Voir le Thunder remonter doucement au classement depuis les retours de Kevin Durant et de Russell Wesbrook ne rassure pas, surtout à l’Ouest. Certes, ils ne sont pas encore (virtuellement) qualifiés en playoffs (9e avec 12v-13d) mais pour leurs adversaires, il ne fait aucun doute qu’OKC sera encore en compétition mi-avril.
Selon Tony Parker, il s’agit même de l’équipe dont il faudra le plus se méfier.
« Je pense qu’OKC est toujours une équipe très difficile à battre, » confie-t-il dans une interview accordée à Sports Illustrated. « Ils sont très jeunes, athlétiques et ils ont une super présence intérieure pour arrêter Timmy [Tim Duncan]. »
Effectivement, se coltiner Serge Ibaka et Kendrick Perkins tous les soirs, ce n’est pas le plus drôle. Mais que dire alors de Tony Parker qui se retrouverait face à Russell Westbrook, l’homme en forme du moment.
« Jouer contre Russell représente toujours un super défi. C’est très plaisant. Il a tellement d’énergie. Je suis encore rapide, mais en vieillissant, ça devient plus difficile d’affronter un gars comme lui. Il est super rapide. »
En saison, les deux meneurs se sont déjà rencontrés 19 fois et pour le moment, léger avantage à Tony Parker qui mène 10 victoires à 9. En playoffs, c’est beaucoup plus serré en revanche puisqu’ils sont à une série chacun, avec une victoire 4-2 pour OKC en finale de conférence 2012 et une victoire pour les Spurs au même stade de la compétition, 4-2 également, mais en 2014.
Bien qu’il s’en méfie, un troisième affrontement entre ces deux franchises serait une affiche très alléchante.