Washington poursuit son excellent début de saison avec une nouvelle victoire à domicile, la douzième en quatorze matchs, face à l’équipe d’Utah. Malgré un début de match très brouillon, les Wizards ont pris le dessus sur le Jazz en deuxième période et l’ont emporté par 93-84 avec une performance de choix de John Wall. Blessé à la cheville, Derrick Favors n’a pas joué pour le Jazz et Rudy Gobert a obtenu la première titularisation de sa carrière.
Le match commence doucement pour les Wizards, qui encaissent un 6-0 d’entrée de jeu. Le jeu est brouillon avec onze pertes de balles cumulées entre les deux équipes dans le premier quart-temps. Le Jazz s’appuie son meneur Trey Burke en attaque et Gordan Hayward. En face, Bradley Beal maintient le navire à flot avec 9 points. Le match est serré et aucune équipe ne parvient à se détacher. Après les 12 premières minutes, le score est de 24-22 en faveur de la franchise de Salt Lake City. La physionomie du match reste identique dans la première moitié deuxième quart-temps et les deux équipes restent très proches l’une de l’autre. Nos deux français, Rudy Gobert et Kevin Séraphin, montrent de bonnes choses mais les Wizards multiplient les pertes de balle et les approximations et voient le Jazz creuser l’écart. A la pause, les visiteurs sont devants, 42-37.
Le duo Wall-Beal s’occupe de tout
Probablement secoués par Randy Wittman dans les vestiaires, les Wizards reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions dans le troisième quart-temps. Plus agressifs en défense et plus appliqués en attaque, les joueurs de la capitale fondent sur leur proie et reprennent la main grâce à Bradley Beal et John Wall, au four et au moulin. Les Wizards font parler la poudre et remettent le Jazz à sa place en prenant une avance relativement confortable, 67-58. Washington continue son travail de sape et augment encore son avance dans le dernier quart-temps. Pourtant, la jeune équipe d’Utah ne perd pas espoir et reste dans le match, revenant même sous la barre des dix points au tableau d’affichage dans le « money time ». Mais le mal est fait et les Wizards décrochent un nouveau succès, le 17e de la saison, sur le score de 93-84, confortant encore un peu plus leur 2ème place de la Conférence Est.
Bradley Beal termine avec 22 points, Paul Pierce ajoute 15 points et John Wall compile 16 points, 8 passes décisives, 6 rebonds, 5 interceptions et 3 contres. Du côté du Jazz, Alec Burks inscrit 19 points, et Gordon Hayward et Trey Burke ajoutent 16 points chacun.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Wizards recevront les Minnesota Timberwolves mardi tandis que le Jazz se rendra à New Orleans pour y défier les Pelicans.
[box boxscore_141214_was-uth]