Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden fête le retour de Dwight Howard par un triple double

james-harden-mavsPrivé de jeu pendant 11 matchs, Dwight Howard n’a pas semblé se ressentir de ses douleurs au genou pour son premier match en un mois. Avec 26 points, 13 rebonds et 3 contres, le pivot des Rockets a activement participé à la victoire des siens, atteignant au passage le cap symbolique des 10 000 rebonds captés en carrière. Mais l’homme du match reste James Harden qui a réalisé son troisième triple double en carrière avec 24 points, 10 rebonds, 10 passes. Le barbu a porté son équipe vers le succès alors que les Nuggets ont craqué dès le deuxième quart malgré le retour de Kenneth Faried (108-96). 

Tout partait bien pour Denver qui a rapidement pris le contrôle du match derrière le duo Ty Lawson – JJ Hickson, tous deux en double double. Pris à froid, les Rockets comptent 10 points de retard après le premier quart (31-21) et ils continuent de courir après le score en fin de deuxième, quand Donatas Motiejunas prend les affaires en main. Le grand balte inscrit 9 points pour lancer un run de 21-4 qui viendra clôturer la première mi-temps et placer Houston en tête à la pause (54-48).

James Harden pour son troisième triple double en carrière

Auteur de 25 points (plus 5 rebonds), D-Mo bat à nouveau son record de points en carrière et surtout, il lance la machine texane qui va ensuite retrouver son duo majeur pour finir le match en force. Harden et Howard combinent de fait à plusieurs reprises pour des alley oops et l’arrière gaucher repousse les Nuggets dès le retour des vestiaires avec un 8-0 qu’il conclut d’un tir primé. Malgré les efforts de Darrell Arthur, meilleur marqueur de Denver avec 20 points en sortie de banc, les Nuggets n’arrivent plus à suivre le rythme.

Privés de Danilo Gallinari et de JaVale McGee, les hommes de Brian Shaw se font même une nouvelle frayeur quand Faried est poussé sur une prise d’appui et se fait mal à la cheville. Lawson (19 points, 12 passes) a beau continuer à appuyer sur l’accélérateur, les Rockets répondent encore et toujours présents. Plus adroits et plus réalistes, les Rockets poursuivent donc leur fantastique début de saison en épinglant les Nuggets à leur tableau de chasse (108-96) et en décrochant une 18e victoire en 23 matchs. Prochaine étape pour les fusées: à nouveau Denver, mais cette fois à Denver !

[box boxscore_131214_hou-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *