Pour la quatrième fois de la saison, Marc Gasol a marqué plus de 30 points. Avant cette saison, et dans toute sa carrière, il avait seulement atteint cette barre une fois, le 7 mars 2009 !
Ses 30 points à 9/14 au shoot, 6 passes et 5 rebonds dans la victoire face aux Mavericks constituent une nouvelle démonstration de la part du pivot espagnol. Naturellement, son public lui a rendu hommage avec des « MVP ».
« Je ne sais pas qui a commencé. C’était marrant, mais ça met la pression », exprime-t-il à ESPN.
La vraie pression, c’est celle qu’il avait sur les épaules après son match à 2 points face au Heat. De plus, Dallas n’était pas la meilleure équipe pour se relancer. Mais Gasol fait partie des meilleurs cette saison.
« Il a senti qu’il avait fait une mauvaise performance l’autre soir, donc on a rapidement essayé de le servir. Et notre attaque a été plus efficace », analyse le coach, David Joerger.
Gasol a effectivement été gavé de ballons en premier quart-temps, mais il a également, et comme à son habitude, redistribué parfaitement le jeu. Avec 3.8 passes par match, il est toujours le second meilleur passeur des pivots derrière Joakim Noah.
« Je préfère jouer d’une certaine manière et m’y tenir plutôt que de m’inventer un style et essayer d’être celui que je ne suis pas », conclut le Grizzly.