Jason Terry est un garçon en or. Le meilleur sixième homme 2009 pourrait être titulaire dans la moitié des équipes NBA mais comme Jamal Crawford, il a compris qu’il serait plus utile en sortie de banc.
Depuis quelques temps, il débutait les rencontres des Mavs, mais l’arrivée de Caron Butler va le renvoyer sur le banc, et c’est même lui qui l’a annoncé.
« J’en ai discuté avec le coach. Franchement, pourquoi obliger Caron à effectuer un tel ajustement ? On souhaite qu’il soit le plus à l’aise possible. Et le mieux pour lui, c’est qu’il soit titulaire. »
Dallas présentera donc un cinq de départ des plus imposants avec Jason Kidd, Caron Butler, Dirk Nowitzki, Shawn Marion et Brendan Haywood ! Et donc avec Terry en 6eme homme.
« Être titulaire pendant quelques matches m’a permis de retrouver mon rythme. Je suis prêt à débuter les matches sur le banc car je sais que j’ai retrouvé mon niveau de l’an passé. De toutes façons, je ferai tout mon possible pour que l’équipe gagne, et je pense qu’on sera meilleur avec Caron qui débute, et moi sur le banc ».
De son côté Rick Carlisle a expliqué que Butler devrait évoluer au poste 2 et 3, mais qu’il pourrait aussi filer un coup de main en 4.