NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Brooks mécontent de l’effort défensif de ses joueurs

scott brooksD’abord les chiffres. 69 points encaissés en première mi-temps dont 40 dans le seul deuxième quart : deux records de saison. 112 points en tout et pour tout dans le match, soit le deuxième plus grand total de points permis à son adversaire par le Thunder. Et, clou du spectacle : 30 points pour Tyreke Evans, dont 15 dans le dernier quart…

Scott Brooks a eu beau prendre plusieurs temps mort pour redonner ses instructions et changer de défenseur sur Evans, rien n’y a fait. Le Thunder a bien mordu la poussière à la Nouvelle-Orléans. C’est donc une belle occasion de remonter au classement à l’Ouest qu’ont raté les joueurs d’OKC. Et forcément, ça déplait à coach Brooks !

« Pour nous, il ne s’agissait pas de revenir dans le match, mais de bien le commencer. Pour remporter un match NBA, il faut arriver avec une certaine mentalité défensive. C’est comme ça qu’on a construit cette équipe. Mais on ne l’a pas fait. En première mi-temps, on a perdu trop de ballons et on n’a pas défendu sérieusement. Ils sont rentrés dans la peinture à l’envi, avec 25 lancers francs. Il faut qu’on défende plus fort, qu’on soit plus physiques au contact. On s’est pris plusieurs séries et ils ont fini sur un 14-3 parce qu’on ne s’est pas tenu à notre mentalité défensive. »

« C’est un problème d’attitude. On a joué comme pour un match du dimanche »

D’habitude plutôt discret et coulant, Scott Brooks a semble-t-il tapé du poing sur la table dans l’intimité du vestiaire. La performance défensive de ses joueurs a effectivement été très décevante avec les retours successifs de Russell Westbrook et Kevin Durant. En leur absence, le Thunder avait fait bloc défensivement. Leurs retours ont fait oublier les préceptes de base…

« On n’a pas bien défendu du tout. On a beau être athlétique, il faut faire le travail d’écran retard aux rebonds. Il faut se mettre en opposition pour récupérer les ballons. Ce n’est pas normal. Il ne s’agit ni du retour de Russell, ni du retour de Kevin, il faut qu’on joue bien défensivement. Et [hier] soir, on n’a pas joué comme il faut pour gagner. C’est un problème d’attitude. C’est ce qui arrive quand on joue comme pour un match du dimanche. »

Il faudra donc repasser pour célébrer en bonne et due forme le retour du MVP en titre. Kevin Durant a été plutôt bon pour son premier match, comme Westbrook avant lui, mais la vérité du terrain, c’est qu’il faut enchaîner les performances soir après soir… et défendre le plomb !

Actuellement 12e à l’Ouest, avec 5 victoires et 13 défaites, le Thunder est encore loin du compte pour les playoffs. Phoenix, le dernier qualifié à l’heure de ces lignes, compte déjà six succès de plus qu’OKC. Mais Russell Westbrook plaide avant tout la patience.

« Combien de matchs reste-t-il encore à jouer ? Plus de soixante, non ? Et combien de victoires en retard pour la 8e place ? Cinq ou six ? Je ne suis pas inquiet. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *