NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La revanche de Rasual Butler

rasual

Agé de 35 ans, on ne donnait pas cher de la peau de Rasual Butler au camp d’entraînement des Wizards après une année complètement ratée du côté d’Indiana. Mais le shooteur vétéran a obtenu la dernière place dans le roster de D.C. et le moins que l’on puisse dire, c’est que Randy Wittman n’a pas eu à s’en plaindre…

La grosse surprise du banc des Wizards

Véritable surprise du banc des Wizards avec 8 points et 2 rebonds de moyenne, à des taux de réussite impressionnants (57% à 2-points et 55% à 3-points), Butler a également réussi à régler un compte personnel hier soir en terminant meilleur scoreur de la victoire facile de Washington sur Miami.

En effet, Rasual n’avait pas oublié la postérization en bonne et due forme de James Ennis lors de la première rencontre entre les deux équipes. Et s’il aurait pu facilement l’oublier, les réseaux sociaux et les moqueries en tout genre sont venus lui rappeler, bien malgré lui.

« J’ai simplement essayé d’être agressif. » explique modestement Rasual au Washington Post. « Brad [Beal] est sorti tôt du match et c’est l’un de nos scoreurs. J’ai compris qu’il fallait donc que je sois agressif pour pallier son absence. John [Wall] m’a dit de rester agressif tout au long du match. »

Déjà auteur d’un match à 23 points mercredi dernier face aux Cavs (à 9/15 aux tirs dont 3/5 à trois points), Butler a donc remis le couvert hier soir avec une nouvelle performance à 23 unités (à 8/14 aux tirs dont 3/5 à trois points). Devenu une véritable machine à scorer, Butler a effectivement retrouvé le niveau qu’il présentait entre 2008 et 2010 (à La Nouvelle Orléans puis chez les Clippers) quand il tournait à 11 points par match.

D’une saison à l’autre: le jour et la nuit…

Pour donner une idée de l’incroyable revirement de situation pour Butler, rendez-vous compte qu’il a marqué 136 points en 50 matchs avec les Pacers la saison passée. Cette année, en 12 matchs, il en est déjà 116 points. Le jour et la nuit, on vous dit !

« Il est toujours prêt à rentrer. » confirme coach Wittman. « On ne sait jamais quand Brad va écoper de fautes rapides et parfois, tu rentres dans le match bien plus tôt que prévu. Mais il était prêt et agressif dès son entrée en jeu. Il a été excellent et notre banc a été excellent. C’est un véritable plus que de l’avoir sur notre banc. »

Drafté au deuxième tour (en 53e choix) par le Heat de Miami à sa sortie de La Salle, Rasual Butler a connu une carrière parfois mouvementée, voire chaotique. Et son retour tout en haut de la montagne, avec les Wizards, est d’autant plus plaisant à admirer.

Au sein de cette écurie qui mélange, avec goût, la jeunesse (Wall, Beal, Porter) et l’expérience (Pierce, Nene, Gortat), Rasual Butler a une vraie chance de réaliser une grosse saison. De quoi motiver le vétéran à rester à son tout meilleur niveau.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *