Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose a rassuré tout le monde

‘Je n’ai pas besoin d’être davantage confiance. J’ai simplement besoin de jouer. Je sais combien je peux être bon, et je sais que je vais être bon. J’ai juste besoin d’être sur le terrain et de jouer. »

Auteur de 21 pts face aux Celtics, Derrick Rose s’est rassuré, et il a rassuré. Avec lui, les Bulls sont une toute autre équipe, et ça se voit. Lorsqu’il est là, le rythme est différent, et surtout Chicago est bien plus agressif. Un rebond de Noah, une relance, et Rose est déjà de l’autre côté du panier pour inscrire deux points faciles.

« Le plus important avec Derrick, c’est qu’il doit continuer de s’étoffer » rappelle Tom Thibodeau. « Franchement, les dix minutes jouées à Denver étaient positives. C’était un back-to-back, et il était sur le terrain. Je l’ai regardé ces deux derniers jours, et il s’est donné à fond à l’entraînement, et il joue de mieux en mieux. Il lui faut donc encore se dérouiller, et c’est pour ça que je souhaite qu’il poursuive ce qu’on a entamé. »

Les Bulls ne veulent donc rien brusquer et continuer de gérer intelligemment le temps de jeu de leur meneur de jeu. On ne se remet pas de deux ans sans jouer en un mois. C’est un processus sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et la performance de cette nuit face au tandem Rondo-Bradley prouve que c’est la bonne méthode.

N’en déplaise à ceux qui reprochent à Rose d’être trop prudent…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gDomfFqXC0s]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *