Les Nuggets ont enfin lancé leur saison avec 5 victoires sur leurs 6 derniers matchs, et la grande raison de ce retournement de situation, c’est le réveil de Ty Lawson. Auteur hier soir d’un match fabuleux à 18 points et 16 passes, le meneur des Nuggets tourne ainsi à 12 passes de moyenne sur cette série positive, la preuve que le collectif de Denver se met progressivement en place.
Face aux Lakers hier soir, Lawson a été méthodique pour découper en rondelle la défense californienne. Toujours aussi incisif dans ses prises d’intervalle et rapide dans ses accélérations vers le cercle, l’ancien de North Carolina a parfaitement alterné le jeu entre ses shooteurs extérieurs et ses intérieurs qui roulent vers le panier après l’écran.
Avec la profondeur de banc de Denver, dont on vante les mérites depuis plus de deux saisons, Lawson a effectivement l’embarras du choix pour servir ses coéquipiers. Abusant Jeremy Lin grâce à sa vitesse, Ty Lawson a délivré 16 passes, soit une de plus que toute l’équipe des Lakers… mais une de moins que son record personnel (déjà contre les Lakers). Cela dit, Lawson se consolera avec le record de caviars de cette jeune saison.