NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz enfonce un peu plus le Thunder

Cela devient une rengaine pour le Thunder. Les joueurs d’OKC arrivent à maintenir les apparences en premier quart, voire en première mi-temps… Mais leur manque de rotations finit toujours par se payer en fin de match.

Hier soir contre Utah, il a effectivement fallu un gros coup de gueule de Quin Snyder pour que son Jazz se mette enfin à jouer après le pire premier quart de leur saison (seulement 14 points marqués). Mais derrière Alec Burks (20 points, 14 rebonds) qui bat son record en carrière aux rebonds et Enes Kanter (16 points, 15 rebonds) qui termine aussi en double double, Utah a logiquement eu raison d’Oklahoma City qui écope d’une troisième défaite de rang (98-81). La 9e en 12 matches.

La soufflante de coach Snyder inverse la tendance

Revenu à deux points à la pause (42-40), le Jazz a de fait retrouvé son jeu en deuxième mi-temps. En marquant quasiment le double de points que son adversaire du soir (32-17) en troisième quart, les coéquipiers de Gordon Hayward (13 points) se sont remis la tête à l’endroit. Il faut dire que coach Snyder a poussé une belle gueulante pour remobiliser ses troupes. Avec Trey Burke (17 points, 9 passes) qui retrouve de l’adresse après un début de saison bien tristounet, Utah a trouvé des solutions en attaque.

Ce qui n’a pas été le cas du Thunder, loin de là ! Le cinq majeur mis en place par Scott Brooks a effectivement déchiré en termes d’adresse. Si on exclut le match solide de Steven Adams qui finit à 11 points et 8 rebonds, les Jackson, Lamb, Ibaka et Thomas ont combiné un atroce 14/51 aux tirs. Et c’est sans parler du 2/7 que Morrow et Telfair ont ajouté. Dominé au rebond (55 à 44), le Thunder n’a pas verrouillé sa défense et se voit donc sanctionné par une nouvelle défaite.

Opposée dès demain aux Nuggets, la troupe d’OKC va devoir se remettre les idées au clair afin de retrouver un semblant de jeu collectif. Pour le Jazz qui revient tout juste d’un road trip à l’Est, ce sera le repos des braves jusqu’à vendredi et un déplacement dans la Baie d’Oakland. Au passage, notez que Rudy Gobert a fini sa soirée à 6 points et 5 rebonds en 16 minutes de jeu hier.

[box boxscore_181114_uth-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *