10 000 dollars. C’est ce que coûte à une franchise la possibilité de déposer réclamation après une action litigieuse. En l’occurrence, les Kings ont demandé à la NBA de revoir à la loupe la dernière action de leur match face aux Grizzlies. On se souvient que les arbitres avaient attendu 5 minutes avant de valider le buzzer beater de Courtney Lee, et selon les dirigeants de Sacramento, ils se sont trompés.
Pourquoi ? Parce que selon les Kings, Ryan Hollins qui saute comme un cabri devant Vince Carter, a touché la balle avant que celle-ci n’atterrisse dans les mains de Lee. Pour Sacramento, cité par USA Today, si la balle a été déviée, le chrono aurait dû se déclencher à cet instant, et non au moment où Lee reçoit la balle.
La commission chargée de ce type de litiges se réunira le 2 décembre, et il y a peu de chances qu’elle inverse un résultat validé par les arbitres, mais aussi par la cellule chargée de revoir les ralentis.