NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Brandon Jennings : « Je ne comprends pas qu’on s’acharne sur Kobe Bryant »

Interview Brandon Jennings : Brandon Jennings et les Detroit Pistons se cherchent encore après un début de saison poussif. De passage à Washington, il a répondu à nos questions sur les premiers matchs de son équipe mais l’interview a vite dévié vers un autre sujet…

Brandon, les Pistons affichent un bilan de 2-6 et n’affichent pas un niveau de jeu fantastique depuis le début de la saison. Que faire pour redresser la barre ?

Nous savons que nous ne jouons pas bien et nous avons mal géré plusieurs fins de matchs, et cela nous a coûté une ou deux victoires. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux en attaque. Le groupe se cherche encore avec les nouveaux systèmes mis en place par Stan Van Gundy. La circulation de balle entre l’intérieur et l’extérieur est très perfectible et nous devons réussir à mieux servir nos « grands » dans la raquette. Nous avons commencé notre road trip de quatre matchs à Chicago et notre objectif est de remporter au moins deux matchs pour ne pas nous enfoncer dans le bas de tableau. Avec l’équipe que nous avons, nous devons impérativement atteindre les playoffs.

Sur le plan personnel, comment se passe votre adaptation aux nouveaux schémas de Stan Van Gundy ? 

J’essaye de m’adapter. Le coach cherche encore sa meilleure rotation pour le moment mais ça reste du basket. Je joue mon jeu et mon but est de mettre mes coéquipiers dans les meilleures conditions possibles pour marquer. Comme je l’ai dit, c’est à moi de mieux servir Andre Drummond, Greg Monroe et Josh Smith sous le panier.

Vous avez diminué le nombre de tirs que vous prenez par match. Un choix personnel ou la volonté du coach ?

Un peu des deux. Je veux améliorer ma sélection de tirs et me mettre dans de meilleures positions afin d’avoir plus de réussite. Le coach souhaite aussi que je devienne un vrai général sur le terrain et que je distribue le jeu avant de chercher à marquer. C’est ce que j’essaye de faire depuis le début de la saison.

En parlant de réussite aux tirs, Kobe Bryant vient de battre le record de tirs manqués en carrière. Quel est votre regard sur ce « record » ?

 Je ne comprends pas pourquoi les médias comme ESPN s’acharnent sur Kobe. Le mec joue 19 ou 20 saisons et il est encore cette année le meilleur marqueur de la ligue. Forcément qu’il va en manquer quelques uns de temps en temps… Pour moi Kobe est le plus grand joueur de l’histoire.

« Les Bulls de Michael Jordan ne m’évoquent pas grand chose »

Michael Jordan ?

J’avais un an quand Jordan a gagné son premier titre et 8 ans quand il a remporté son dernier. Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer. Je suis un enfant de Los Angeles. J’y ai passé toute mon enfance et à L.A., Kobe est un Dieu vivant. Dès qu’il prendra sa retraite, il aura sa statue devant le Staples Center. Je serai toujours un fan des Lakers et j’ai grandi en regardant jouer Kobe, et en essayant de l’imiter sur les playgrounds. Jordan, ce n’est pas ma vie. J’ai vu quelques matchs des Bulls mais cela ne m’évoque pas grand chose.

Magic Johnson ?

Même chose. Il est une légende à Los Angeles et sa parole reste très écoutée, même plus de vingt ans après sa retraite. Il est évidemment l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Mais je ne le connais pas personnellement et pour moi, ce n’est pas lui le visage de la franchise.

Qu’est ce qui vous fascine autant chez Kobe ?

Sa rage de vaincre et sa passion sont sans égales pour moi. Son éthique de travail aussi. Ce n’est pas un hasard s’il est encore le meilleur marqueur du championnat cette saison alors qu’il revient d’une grave blessure.

Quel regard portez-vous sur les Lakers cette saison ?

J’ai regardé deux matchs de l’équipe la semaine dernière, face à Houston et face à Phoenix, quand Kobe a mis 39 points. C’est dommage pour lui de se retrouver dans une situation pareille, surtout après les blessures de Steve Nash et Julius Randle. Je ne sais pas vraiment ce que les dirigeants peuvent faire. Kobe est trop seul et la faiblesse des rotations ne pardonne pas. J’espère qu’ils pourront reconstruire une équipe compétitive rapidement.

Portez un jour le maillot des Lakers, est-ce un rêve pour vous ?

Je suis chez les Pistons et mon but est de mener cette équipe le plus haut possible. Après, je pense qu’on est tous attaché à l’équipe avec laquelle on a grandi. On le voit avec LeBron et Cleveland, ou même Kevin Durant ici à Washington… Mais en NBA, on ne fait pas toujours ce que l’on veut et je suis ravi de pouvoir jouer pour une équipe comme Detroit, qui a du potentiel et de l’ambition.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *