Brooklyn est à 4 victoires pour 2 défaites mais Joe Johnson, pourtant peu habitué à pousser des coups de gueule, n’est pas content du tout. Le succès face à Orlando lui a laissé un mauvais goût dans la bouche et, après l’entraînement de son équipe, aujourd’hui, il a décidé de frapper fort.
« En tant que joueurs, individuellement, nous devons soutenir nos partenaires », explique-t-il. « J’avais une impression [après le dernier match] mais je n’y croyais pas. Je suis rentré, j’ai revu le match pour avoir une autre perspective et je n’ai pas changé d’avis. C’est juste comme ça. Défensivement, on aide de temps en temps et, offensivement, les gars épuisent leurs options et ne font des passes que s’ils n’ont rien d’autre à faire. De façon générale, nous avons été très égoïstes ».
Pour l’ailier, le bilan de l’équipe est en effet très flatteur.
« Je ne veux rien cacher. Nous sommes à 4-2 mais c’est tôt. Nous n’avons encore joué personne et nous aurions dû gagner à Minnesota. Le match contre Orlando était d’ailleurs une copie presque parfaite de celui face aux Wolves ».
Pour Brooklyn, qui entame un road trip de trois matches à Phoenix, Golden State et Portland (avant de recevoir Miami), c’est donc l’heure de vérité. Et Joe Johnson tient à mettre en garde ses partenaires.
« On ne peut pas jouer comme on l’a fait ces derniers temps. On ne peut pas partir et jouer contre ses équipes-là – Phoenix, Golden State et Portland – de cette façon. On va perdre de plus de 10 points à chaque fois. Le premier test, ce sera demain face à Phoenix ».