Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Propulsé titulaire, Steven Adams va devoir éviter les problèmes de fautes

NBA: San Antonio Spurs at Oklahoma City ThunderAlors qu’il va devenir le pivot titulaire du Thunder, Steven Adams n’est pourtant que dans sa deuxième saison dans la ligue.

À 21 ans, le Néo-Zélandais a réalisé une excellente présaison mais il a encore beaucoup à apprendre, notamment dans la gestion des fautes. La saison passée, il tournait à 2.5 fautes par match en 15 minutes de moyenne, soit 6.1 fautes si l’on ramène son temps de jeu à 36 minutes…

« Je dois être plus malin sur mes fautes », admet-il à The Oklahoman. « C’est dur de trouver un équilibre entre le jeu physique et ne pas faire des fautes. »

Surtout que les arbitres sont souvent les premiers à le prévenir.

« La plupart des arbitres sont bons, quasiment tous en fait. Ils me préviennent : ne fais pas ça, ne les mords pas », plaisante-t-il. « Mais je joue physique donc c’est normal. »

Heureusement pour lui, Kendrick Perkins ne fait pas dans la dentelle non plus. La saison dernière, l’ancien pivot des Celtics faisait 2.9 fautes de moyenne en 20 minutes. Pour Scott Brooks, c’est plus facile puisqu’il n’a pas vraiment à choisir entre les deux : les fautes s’en chargent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *