A l’instar de Kyrie Irving, Kenneth Faried ou encore Klay Thompson, Kawhi Leonard a la possibilité de prolonger dès maintenant avec les Spurs, sans attendre d’être free agent en juillet 2015. Sauf que selon Yahoo! Sports, ça n’en prend pas vraiment le chemin.
Comme Klay Thompson, Leonard serait trop gourmand, et les discussions entre son agent et les dirigeants de San Antonio seraient au point mort. Il se murmure que le camp de Leonard souhaite le maximum, soit 90 millions sur cinq ans. Le même contrat que Irving. Même si Leonard est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs ailiers de sa génération, il n’en demeure pas moins qu’il ne tournait la saison dernière qu’à 12.8 pts, 6.2 rbds et 2 pds de moyenne. Certes, son titre de MVP des Finals a fait gonfler son CV, mais mérite-t-il déjà le maximum ?
A San Antonio, on peut se permettre d’attendre une saison pour en avoir la confirmation. Clairement, comme les Warriors avec Klay Thompson ou les Wolves avec Ricky Rubio, le temps joue en faveur des Spurs. Seule inquiétude : la peur de le voir accepter en juillet 2015, comme Chandler Parsons cet été, une offre extérieure et de ne pas pouvoir s’aligner dessus.