Le 4 mai dernier, dans un Game 7 sous tension face aux Spurs, les Mavs quittaient les playoffs après une terrible fessée : 119-96 ! Près de six mois plus tard, les Mavs vont retrouver les Spurs, et il ne s’agira pas de retrouvailles comme les autres.
Depuis cette rencontre, les Spurs sont devenus champions NBA, et mardi, il s’agira du match d’ouverture de la saison régulière avec la remise des bagues des champions NBA, et l’ajout d’une nouvelle bannière au plafond de l’AT&T Center. Pour Dallas, rien ne le ferait plus plaisir que de gâcher cette fête.
« Ça fait 16 ans que je suis en NBA, et ce sont toujours des matches sympas », rappelle Dirk Nowitzki dans le Star Telegram. « De toute façon, chaque match face aux Spurs est spécial puisque pendant toute ma carrière, ils ont été au top. »
Jae Crowder est plus jeune, mais il a encore en tête la joie des Spurs à la fin du Game 7.
« Je suis motivé car c’est la première fois qu’on les retrouve depuis la déroute du Game 7. C’est un match référence pour nous. C’est un match référence pour voir où nous en sommes. »
Mais avant de rejoindre les terrains et d’affronter Tony Parker et ses coéquipiers, il faudra assister à la cérémonie des bagues de champions NBA…
« Je pense que ça devrait nous motiver. Ça devrait nous motiver à viser le plus haut possible. »
Mais Dirk Nowitzki n’en oublie pas qu’il s’agit d’un simple match de saison régulière…
« On ne gagne pas un championnat en novembre. On sait qu’il va falloir bosser, et c’est un long processus. Il faut progresser de mois en mois, et être chaud au meilleur moment. J’espère surtout que ça nous motivera à bosser, à rester humbles et on aura alors une bonne équipe. »