Cet été, Chris Bosh n’était pas très loin de retrouver son état originel. Natif de Dallas, l’intérieur était en effet à deux doigts de signer chez les voisins de Houston. Le general manager des Rockets, Daryl Morey, avait en tête de former un nouveau « Big 3 » avec le joueur du Heat, James Harden et Dwight Howard. Le joueur floridien admet sans honte que les discussions étaient avancées.
« Tout le monde était au courant, toutes les parties. Les discussions ont toujours été en cours. Je n’ai jamais fait la moindre promesse. Je n’avais pas voulu mettre qui que ce soit en position de pouvoir dire que j’avais promis quelque chose avant de me renier. J’ai donc simplement laissé les choses ouvertes, » raconte Chris Bosh au Sun Sentinel.
« Quand tu travailles dur, tu veux être récompensé »
Finalement, il a fini par s’engager de nouveau avec le Heat, une fois que LeBron James a donné son accord aux Cavaliers. Chris Bosh reconnait que l’argent a été un argument fondamental pour prendre sa décision.
« LeBron a fait son choix et cela a clarifié beaucoup de choses. Il s’agit toujours de business. Rien n’est jamais personnel. Je pense que 100% des joueurs auraient pris le contrat que j’ai pris. Il n’est pas toujours question d’argent, mais on veut toujours obtenir l’intégralité de sa valeur sur le marché. Si tu t’arraches au boulot jusqu’à un certain niveau, tu veux être récompensé pour cela, » affirme t-il.
Et finalement, les Rockets ont dû se reporter sur d’autres joueurs, notamment Trevor Ariza, un joueur intéressant mais loin d’être la star rêvée par Daryl Morey.
« Ils étaient vraiment motivés, » reconnait Bosh. « Ils essayent vraiment de retrouver le titre. »
Si Houston y parvient, ce sera donc sans Chris Bosh, lequel tentera d’en faire de même avec Miami.