Alors qu’il expliquait être encore gêné par son genou à la fin de la semaine dernière, Joakim Noah a semble-t-il fait de gros progrès ces derniers jours.
« Oui, je me sens beaucoup mieux. C’est en progression et de manière générale, je suis très heureux. Il n’y a plus de gonflement et je peux donc continuer à avancer. »
Dans les chiffres, ce n’est pas encore flagrant (4pts et 7rbds cette nuit), mais le moral est bon et pour un joueur comme Noah, c’est déjà très important.
De plus, l’objectif du joueur n’est pas de cartonner en présaison mais d’être prêt pour le premier match officiel. Du coup, à l’inverse de son coach qui s’inquiétait de la condition physique et de la dureté de ses joueurs, le meilleur défenseur de l’année voit la vie en rose.
« Cela fait partie du basket » poursuit-il sur ESPN. « Il faut construire cette cohésion et je pense que ça n’ira qu’en s’améliorant. A chaque fois que vous rentrez sur le terrain, si vous y allez en équipe, tout va bien, à condition de travailler. Mon objectif, c’est d’être prêt au maximum pour la saison régulière et prendre les choses au jour le jour. Je suis impatient. Je pense que nous avons un très bon groupe de gars qui travaillent dur, qui sont concentrés sur les bons objectifs, et je pense que ça va être génial. »
A Chicago, l’optimisme grandit au fur et à mesure que les petits bobos disparaissent et que le rythme revient.
Espérons donc que la blessure au pouce de Jimmy Butler cette nuit ne viendra pas gâcher ce bon élan.