L’affaire Jason Kidd a secoué les Nets au début de l’été. L’actuel coach de Milwaukee aurait ainsi manoeuvré en coulisses pour obtenir plus de pouvoir sur le plan sportif avant de se faire remballer par la direction et de filer chez les Bucks.
Aujourd’hui, il réfute cette version de l’histoire.
« Non, je n’avais pas besoin de plus de pouvoir », assure-t-il. « Mon boulot est d’apprendre comment devenir coach et comment être le meilleur coach possible ».
Bizarre. Mais alors, que s’est-il passé à Brooklyn ? Jason Kidd ne l’explique pas mais il dit que le fait que les Nets lui aient donné la permission de parler aux Bucks montrait qu’ils ne tenaient pas à lui.
Jason Kidd vexé… de ne pas avoir été retenu à tout prix ?
« Est-ce que je voulais être échangé ? Je pense que lorsque les Nets ont accepté que je parle à Milwaukee, ça a juste montré que les rumeurs selon lesquelles ils voulaient me virer en décembre étaient fondées ».
Après un début de saison marqué par 10 victoires pour 21 défaites, il était pourtant normal que les dirigeants de Brooklyn s’interrogent, surtout qu’ils avaient sorti le chéquier pour offrir le meilleur groupe possible à Jason Kidd, et que la dispute de ce dernier avec Lawrence Frank n’arrangeait rien.
En tout cas, l’ancien meneur semble toujours en colère contre son ancien club.
« Ils ont des choix au deuxième tour. Ils ont eu un coach et des choix au deuxième tour », se contente-t-il d’expliquer.