Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant et Steve Nash, la dernière chance d’un rendez-vous manqué

nash-kobe

Prenons un peu de temps pour nous souvenir : l’été 2012, les Lakers cherchent à revenir au sommet de la ligue, après avoir essuyé un sweep humiliant par les Mavericks en demi-finale de conférence en 2011, puis une défaite face au Thunder en 2012. Mitch Kupchak sort le grand jeu et acquiert coup sur coup Dwight Howard et Steve Nash pour entourer Kobe Bryant et Pau Gasol. 

La suite, on la connait. La mayonnaise ne prend pas, du moins pendant les 3 premiers mois. Mike Brown ne survit pas aux cinq premiers matchs, remplacé par Mike D’Antoni qui ne s’entend pas particulièrement bien avec Dwight Howard. L’arrière des Lakers, lui, cravache et avec Steve Nash, recadre le groupe, menacé de manquer les playoffs, un comble. La pause du All-Star Week-end fait du bien et finalement, Los Angeles accroche la 7e place.

Mais cette course effrénée a un prix. Pour parvenir en playoffs, Mike D’Antoni tire sur le temps de jeu de ses stars et notamment, Kobe Bryant qui, de toute façon, met un point d’honneur à sortir le moins possible. À deux matchs de la saison régulière, il se blesse au tendon d’Achille. Sa saison est finie, et celle des Lakers en prend le même chemin.

Byron Scott tient à ménager ses cadres

Depuis, Steve Nash et lui n’ont fait que se croiser. C’est ainsi que ce lundi soir, pour la première fois depuis le 30 mars 2013, ils étaient titulaires ensemble. Enfin, les deux joueurs ont l’occasion de faire fructifier ce qui n’était, jusqu’ici, qu’un rendez-vous manqué.

Cependant, après 20 minutes de jeu engrangées lors de ce premier match de pré-saison, les deux vétérans seront ménagés ce soir contre les Warriors, si l’on en croit Byron Scott.

« Au fur et à mesure de la pré-saison, nous augmenterons peu à peu. Nous allons y aller match par match et jour par jour. » a t-il confié à ESPN. « Beaucoup de choses sont basées sur la manière dont Kobe se sent. Les dix derniers jours, il a dit se sentir bien. Il a passé le training-camp en se sentant en bonne forme et il est en excellente condition. »

Avec une infirmerie déjà bien remplie, Byron Scott n’a aucune envie de voir ses joueurs les plus expérimentés se blesser de nouveau. À l’heure actuelle, les Lakers marchent sur des oeufs et espèrent bien que leur deux vétérans poursuivront longtemps cette série de titularisation commune entamée ce lundi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *