NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes veut oublier le jeu en isolation

Harrsion BarnesAprès de beaux playoffs 2013 et une saison rookie de qualité, on attendait que Harrison Barnes se hisse au niveau d’un Kawhi Leonard, et s’affirme comme l’un des meilleurs ailiers du futur. Malheureusement, le jeune Warrior a échoué, stagnant à 9.5 pts de moyenne, avec un très moyen 39.9% aux tirs.

Pour Steve Kerr, la raison de cet échec était dû aux systèmes de Mark Jackson qui plaçaient Barnes en position d’isolation. Mais Barnes n’est pas Carmelo Anthony, et son adresse aux tirs démontre qu’il n’a pas (encore) cette capacité à créer des tirs pris dans de bonnes conditions.

« Cette époque est révolue » annonce-t-il au San Jose Mercury News. « Je ne vais plus faire ça pendant un moment… »

A la place de l’isolation, Steve Kerr a choisi de mettre en place un jeu avec beaucoup de mouvements, et peu de dribbles. Logique quand on a joué à la fois dans le jeu en triangle de Phil Jackson et aux Spurs sous Gregg Popovich.

« Je ne vais plus jouer en isolation au poste ou au périmètre. Ce qui signifie que ça va changer mon jeu, et je dois comprendre où j’aurai des positions de tirs. Ce sera après des mouvements, des coupes, ou même des endroits où j’ai mes habitudes. »

Pour Kerr, il s’agit simplement de faire simple, et de rechercher des shoots faciles.

« On essaie de lui expliquer qu’il faut faire circuler la balle, et ne pas s’isoler au milieu des autres. Si on sent la présence d’une aide défensive, il faut faire circuler la balle et passer. Si on fait ça deux ou trois fois, on obtient plus facilement un shoot ouvert. Mais ça exige d’avoir confiance dans les systèmes et dans ses coéquipiers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *