« Alors comment se prépare-t-on à jouer aux côtés de LeBron James et Kevin Love ? »
Cela fait un mois que Kyrie Irving répond à cette question, et ce dimanche, il a avoué qu’il en avait un peu marre.
« Je ne sais pas combien de fois il va falloir que je le répète : je vais simplement continuer à être moi-même, et créer du jeu. »
LeBron James et Kevin Love à ses côtés, Irving ne va pas devenir un Lieutenant ou s’effacer, et il sera toujours le meneur de jeu des Cavs. « Le meilleur meneur de jeu » avec lequel LeBron a joué.
« Vous, les journalistes, en ferez ce que vous voulez, mais pour nous, les joueurs, c’est simplement une question de création de jeu. On est tous capables de créer du jeu, et je pense que notre attaque en tiendra compte. Pour ma part, je me dois d’impliquer l’équipe en attaque, d’être le leader de notre défense, tout en restant moi-même. »
Rester lui-même, c’est ce que lui a demandé LeBron. Mais on l’a vu au Heat avec Dwyane Wade et Chris Bosh, il est difficile de rester soi-même lorsqu’on joue aux côtés du meilleur joueur de la NBA.
« Kyrie est notre meneur de jeu » répète LeBron. « C’est le général sur le terrain, et on doit le mettre dans les meilleures conditions. Il doit l’exiger et nous commander, balle en main. »