Ancien patron de Microsoft qu’il a quitté après 34 ans de bons et loyaux services, Steve Ballmer ne manque pas de bonnes idées pour son nouveau projet avec les Clippers.
Spécialiste des nouvelles technologies, il veut ainsi que son équipe NBA procure la meilleure expérience possible pour le fan, qu’il soit chez lui à regarder le match ou en chair et en os au Staples Center.
« Les fans qui sont impliqués sont en fait d’une grande aide à l’équipe. L’équipe devient meilleure et si l’expérience du fan s’améliore, les fans sont encore plus impliqués. C’est un cercle vertueux, une machine en mouvement perpétuel. »
Pour Steve Ballmer, la transition après l’affaire Donald Sterling devrait se faire sans heurts. Au contraire, cette épreuve qui a soudé joueurs et staff devrait d’une certaine manière aider les Clippers à grandir encore plus vite et plus fort.
« Les gens comprennent qu’on est une équipe qui est différente des autres, » explique Ballmer à l’agence Reuters. « On est nés sous une drôle d’étoile : les gars ont tous eu à traverser des épreuves qui dépassent le simple cadre du terrain et qui ont demandé un autre type d’engagement. »
Ayant déjà re-signé Doc Rivers pour cinq ans, Steve Ballmer espère bien pouvoir instaurer un climat plus serein dans lequel les Clippers vont pouvoir se renforcer autour de leur duo Chris Paul – Blake Griffin. Seul problème avec le Doc, c’est qu’il va désormais devoir faire sans ses outils Mac…
« Doc sait que ça fait partie du projet. C’est une des premières choses qu’il m’a demandée. « On va devoir se débarrasser de ces iPads, n’est-ce pas ? » Et je lui ai dit que oui, fort probablement. »
Si ce n’est qu’une histoire de marque, ça devrait aller…