NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darren Collison veut changer la culture des Kings

nba_a_collison11_600x600Recrue estivale de Sacramento, l’ancien meneur des Clippers arrive avec de hautes ambitions dans la capitale californienne. Intronisé meneur titulaire de l’équipe, Darren Collison veut amener l’attaque des Kings à un autre niveau, elle qui se situait à la dernière position de la ligue en termes de passes décisives.

Sacramento compte sur son expérience

« Nous avons une jeune équipe et il y a encore beaucoup à apprendre, il y aura quelques obstacles sur la route et notre objectif n’est pas facile à atteindre, mais je suis impatient d’occuper ce rôle. » a confié  Collison à NBA.com.

Remplaçant poste pour poste Isaiah Thomas, le joueur de 27 ans aura la lourde tâche d’amener son vécu au sein d’équipes victorieuses. Il a en effet fréquenté certains des meilleurs coaches de la ligue, tels que Frank Vogel, Rick Carlisle ou encore Doc Rivers. De plus, il a assuré l’intérim de Chris Paul à deux reprises, la première avec les Hornets, la seconde l’an passé avec les Clippers.

« Nous voulons de lui qu’il révèle le talent de ses coéquipiers, tout en montrant le sien et son leadership durant ce processus. » a expliqué le general manager, Pete d’Alessandro.

Signé pour 16 millions sur trois ans, Collison est heureux d’arriver dans un club qui le désirait. Mais en tant que joueur d’expérience, il a désormais la pression pour faire de Sacramento une équipe de playoffs.

« Cela compte beaucoup pour moi. Cela montre que cette équipe veut travailler avec moi. Ils étaient très décidés, ils m’ont parlé de leur vision du futur et j’en ai apprécié chaque partie. Je pense qu’on a un futur très brillant et qu’on peut faire quelque chose de spécial. »

Chaque année, c’est un des marronniers de la NBA : Sacramento a l’un des effectifs les plus jeunes et talentueux mais ne parvient pas à progresser. Il est temps désormais que les Kings fassent honneur à leur nom et retrouve la post-saison. Voilà huit ans que le public n’a pas connu cette atmosphère, bien trop long pour le royaume.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *