A l’opposé des Mark Cuban & Co qui pestent à chaque fois qu’un joueur décide de participer à une compétition internationale, il reste tout de même en NBA des dirigeants pour se satisfaire de voir leur joueur faire leurs armes dans un contexte FIBA.
C’est le cas par exemple de David Griffin, le GM des Cleveland Cavaliers, qui suit attentivement les performances de Kyrie Irving.
« Kyrie est en train de participer aux matches les plus importants de sa vie actuellement, » confiait-il au Plain Dealer. « Il s’améliore chaque jour. Il a démontré qu’il pouvait essayer d’intégrer cette équipe et désormais, il apparait au moins comme un titulaire à temps partiel. Il a gagné ses galons quand cela comptait et ce sera extrêmement précieux pour nous. »
Il faut dire qu’avec LeBron James et Kevin Love comme partenaires l’an prochain, Kyrie Irving va avoir un peu l’impression de ne pas avoir quitté Team USA.
Surtout, Team USA lui offre aujourd’hui la possibilité de s’habituer à jouer et à partager la gonfle avec d’autres stars. Un scénario qu’il n’avait jamais connu jusqu’ici et qui devrait vraiment s’avérer bénéfique. Encore plus lorsqu’on a seulement 22 ans et qu’on est le meneur d’une équipe pleine de star mais sans automatismes.