Alors qu’il constitue l’une des recrues les plus importantes de cette intersaison pour les Lakers, Jeremy Lin ne serait pas destiné à poursuivre sa carrière au club plus longtemps que cette seule saison, selon Basketball Insiders.
Malgré les louanges adressées à son égard par Byron Scott, Jeremy Lin est surtout une roue de secours pour sauver les meubles de cet été. Il ne lui reste qu’un an de contrat et Los Angeles ne serait pas enclin à le prolonger à la fin de la saison prochaine.
Cela ne signifie pas que le club ne croit pas en lui car le front-office pense sérieusement que Lin a une chance de briller mais aux yeux de la direction, il n’a pas l’aura pour prétendre à une proposition alléchante.
Plus de flexibilité financière en 2015
L’été prochain, les Lakers auront de la marge pour frapper un grand coup sur le marché de la free-agency : avec Lin et Nash free-agents, le club récupérera plus de 17 millions de dollars, une manne suffisante pour attirer un gros poisson sur le poste de meneur. Il restera un an de contrat à Kobe Bryant et les Lakers souhaitent gagner avec leur légendaire arrière.
Eric Bledsoe et Rajon Rondo sont de potentiels unrestricted free-agents pour l’été prochain, et Ricky Rubio sera quant à lui free agent protégé s’il ne prolonge pas d’ici là, à l’instar de Kemba Walker ou de Goran Dragic (player option).
Avec autant de possibilités, Jeremy Lin ne constitue pas une priorité, surtout à son salaire actuel (8,3 millions de dollars). S’il veut rester un Laker, il lui faudra vraisemblablement faire des concessions salariales, à moins que ses futures performances ne lui permettent d’aller chercher une offre plus rémunératrice ailleurs.