En pleine session de travail estival, Tim Hardaway Jr. nourrit de gros espoirs pour la saison prochaine. Ce sera sa seconde en tant que joueur professionnel et l’arrière est très attendu par les Knicks et le public.
« L’an passé, il y a des soirs où rien ne rentrait »
Rare satisfaction de la saison passée, Hardaway Jr. compte bien répondre positivement à la pression. Lucide, le New-Yorkais sait bien que la saison dernière représente une tache dans l’historique du club. Il faudra la faire oublier.
« Il y a eu beaucoup de blessures l’an passé » explique t-il à USA Today. « Nous n’avons jamais tourné à plein régime. Je ne dirai jamais que nous n’avons pas joué dur, nous avons fait de notre mieux lorsque nous étions sur le terrain, mais certains soirs, le ballon ne rentrait pas. Certains soirs n’étaient pas nos soirs. »
Il y a eu du changement depuis, puisque Phil Jackson est arrivé en tant que Président avant de rapidement destituer Mike Woodson pour laisser le champ libre à Derek Fisher. Tyson Chandler est parti, ainsi que Ray Felton. Le club a notamment enregistré les arrivées de Jose Calderon, Samuel Dalembert, Quincy Acy et Cleanthony Early, drafté au second tour. Tim Hardaway Jr. croit beaucoup en ce dernier.
« Cleanthony est le type de joueur dont nous avons besoin, dont la ville de New York a besoin. » poursuit l’arrière. « Il est d’ici, il est du Bronx, et il est prêt à y aller. On a pu le voir en summer league. Il a un sens de l’urgence et de la spontanéité qui va aider notre équipe et il fera tout ce qu’il faut pour nous aider à gagner. »
L’an passé, les Knicks sont passés à un cheveu des playoffs, après une première partie de saison complètement manquée. Cette saison, le club a largement les moyens de les atteindre si les joueurs sont sur la même longueur d’onde. Les pièces semblent peu à peu s’assembler. Le Madison Square Garden n’attend que cela.