Depuis la spectaculaire blessure de Paul George, la saison d’Indiana n’a plus du tout la même saveur. Pour beaucoup, elle est même terminée.
La quête du titre n’est plus un argument
La direction des Pacers ne veut pourtant pas abandonner et cherche des alternatives à peu près crédibles pour remplacer leur franchise-player. Sur le marché, Shawn Marion est l’un des joueurs les plus intéressants encore disponibles.
Indiana tente donc de recruter l’ailier, quelques semaines après l’avoir déjà contacté dès le début de la free-agency, selon Real GM. Le club dispose désormais de la « Disabled Player Exception », permettant de pallier à la défection d’un joueur sur blessure. D’un montant de 5,3 millions de dollars, elle pourrait convaincre l’ancien Maverick, qui refuserait l’éventualité d’un contrat minimum.
Cela suffira t-il ? Hier, Shawn Marion a rencontré les dirigeants des Cavaliers et à l’heure actuelle, la perspective de jouer dans l’Ohio est plus alléchante avec LeBron James que celle de se débattre dans l’effectif décimé des Pacers.
Si Shawn Marion déclinait la proposition d’Indiana, il reste quelques ailiers sur le marché, notamment Jordan Hamilton ou encore Jordan Crawford. Pas de quoi contenter les fans du club qui, en quelques jours, ont perdu Evan Turner, Lance Stephenson et surtout, Paul George.