NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les 10 joueurs dont on attend le retour de blessure pour 2014-2015

Kobe BryantChaque saison NBA, des joueurs se blessent et manquent quelques matches, quelques mois voire la saison entière.

Si on sait déjà que Paul George sera absent pour la saison 2015/16, certains joueurs vont faire leur retour en octobre prochain. The Hoop Doctors a listé les 10 retours, du moins au plus attendu, de la saison à venir.

Eric Gordon : l’arrière des Pelicans a certes joué 64 matches mais sa saison a été interrompue par une opération au genou gauche. Avec 15.4 points de moyenne à 43 % au shoot, l’ancien joueur des Clippers peut et doit faire plus.

Jrue Holiday : le collègue de Gordon aux postes extérieurs des Pelicans n’a disputé que 34 matches à cause d’une blessure au tibia. Dommage pour New Orleans car avec 14.3 points, 7.9 passes et 4.2 rebonds de moyenne, il était sur de bonnes bases pour réaliser une excellente saison et former un duo de qualité avec Gordon. Holiday et Gordon vont-ils exploser ensemble en 2014-2015 ?

Steve Nash : avec seulement 65 matches en deux saisons et 15 petites rencontres la saison passée, Nash a connu une aventure californienne plombée par son dos. Décidé à aller au bout de son contrat, il va disputer la saison prochaine avec la ferme intention de retrouver ses sensations.

Serge Ibaka : blessé au mollet gauche juste avant la finale de conférence contre les Spurs, Serge Ibaka a manqué au Thunder lors des deux premiers matches (26 points d’écart de moyenne), mais son retour à tout changé. En plus d’être le meilleur défenseur de l’équipe, il s’est installé comme un solide renfort pour Russell Westbrook et Kevin Durant avec ses 15.1 points de moyenne.

Al Jefferson : auteur de sa meilleure saison, couronnée d’une nomination dans la troisième équipe All-NBA, l’intérieur des Hornets s’est blessé au pire moment : dans le premier quart-temps du premier match de playoffs contre Miami. Victime d’une lésion à la voûte plantaire, Al Jefferson avait joué, mais sous infiltration. Son retour en forme et l’arrivée de Lance Stephenson peuvent clairement donner le sourire aux fans des Hornets.

Al Horford : pour la seconde fois de sa carrière, Al Horford a connu une déchirure au niveau des muscles pectoraux. Blessé fin décembre, il n’a joué que 29 matches alors qu’il tournait à 18.6 points de moyenne, son record en carrière.

Deron Williams : opéré cet été de ses deux chevilles, le meneur des Nets espère que cela va l’aider à retrouver toutes les qualités qui ont fait de lui l’un des meilleurs meneurs de la planète : vitesse, vélocité et puissance. La saison du renouveau pour l’ancien Jazz ?

Brook Lopez : un autre habitué des blessures à répétition puisqu’il a été opéré plusieurs fois aux pieds en quelques saisons. Lopez est l’un des meilleurs pivots offensifs de la ligue et Lionel Hollins compte sur lui pour aider Kevin Garnett dans la raquette.

Derrick Rose : depuis son titre de MVP en 2011, le meneur des Bulls n’a joué que 49 matches en trois saisons. Ses deux blessures aux genoux ont clairement ralenti sa progression, mais les premières images de son stage de préparation avec Team USA sont rassurantes. Les Bulls ont de l’ambition et Derrick Rose en porte une grande partie sur ses épaules, et ses genoux.

Kobe Bryant : Six matches et Kobe Bryant est retourné sur le banc. Revenu après une rupture du tendon d’Achille, le « Black Mamba » a du faire une croix sur la fin de saison après s’être fracturé le tibia. Nombreux sont ceux qui doutent de lui. Lui n’a qu’une ambition : donner tort à tous et redevenir le meilleur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *