Avec une fortune estimée à 21 milliards de dollars, Steve Ballmer peut s’offrir ce qu’il veut, ou presque, et après avoir déboursé deux milliards de dollars pour racheter les Clippers, le voilà prêt à mettre un milliard de plus pour carrément se payer le Staples Center !
Présent au stade avec Chris Paul le 31 mai dernier pour assister au Game 6 de la finale de conférence Ouest en NHL, Ballmer serait entré en négociations avec AEG et LA Arena Company pour racheter la salle où évoluent les Clippers, mais aussi les Lakers.
Selon Hockey News, AEG serait prêt à en discuter, à condition que Ballmer rachète aussi les Kings dont la valeur est estimée à 500 millions de dollars. Ce qui pourrait donc obliger Ballmer à sortir 1.5 milliard de dollars, mais ça ferait de lui l’un des propriétaires les plus puissants du sport US avec deux franchises de Los Angeles dans son escarcelle.
Si Ballmer allait au bout de son projet, cela signifierait aussi que les Lakers seraient obligés de payer un loyer aux Clippers pour pouvoir jouer au Staples Center…