NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen comprend que Tim Duncan refuse de parler de retraite

Âgés tous les deux de 38 ans, Ray Allen et Tim Duncan vont peut-être vivre leurs derniers instants sur un parquet NBA durant cette finale.

Le résultat final pourrait cependant avoir une influence sur leur décision future et c’est pourquoi tous deux refusent pour le moment d’évoquer concrètement le sujet.

« Je n’en suis pas encore arrivé à ce point, » explique ainsi Duncan aux journalistes d’USA Today. « Je ne sais pas quand ça arrivera. Je ne préoccupe pas vraiment de ça pour le moment. Ça arrivera quand ça arrivera. Je le sentirai, je le saurai et alors, j’arrêterai. »

Toujours incroyablement efficace et encore capable de grosses performances, le temps ne semble pas avoir d’effet sur Tim Duncan mais l’intérieur des Spurs ne veut pas faire l’année de trop. Ce que Ray Allen comprend parfaitement.

« Je sais très bien comment il se sent et ce qu’il traverse, » explique le shooteur du Heat à NBA.com. « Les gens, ceux qui n’ont jamais vécu ça, ne peuvent pas comprendre. Tim a été ce même gars depuis le premier jour où il est arrivé. S’il ne peut plus l’être, alors il ne sera plus bon pour ses coéquipiers. »

De plus, tenir une telle forme physique et un tel niveau de jeu à presque 40 ans exige de nombreux sacrifices au quotidien et une préparation exemplaire. C’est d’ailleurs ce qui pousse parfois certains joueurs à raccrocher.

« En tant qu’athlète, vous voulez faire de grandes choses, » poursuit Allen. « Tous ceux qui ont gagné des titres et réalisé de grandes choses individuellement vous diront qu’ils ont eu à sacrifier quelque chose ou quelqu’un et ce n’est pas quelque chose de facile à faire. Mais au final, lorsque vous soulevez le trophée, que vous remportez un titre de meilleur scoreur ou quoi que ce soit d’autre, vous vous dites toujours que ça valait le coup. »

Dans quelques jours, l’un des deux soulèvera justement un nouveau trophée de champion mais pour l’un comme pour l’autre, ce pourrait être aussi l’occasion de partir sur un titre, au top.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *