Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « Je ne fais plus partie de la crème de la crème »

Pour la seconde saison consécutive, Dirk Nowitzki ne figure pas dans les All-NBA Team. Lui qui a squatté ces équipes entre 2001 et 2012 n’en fait pas une montagne.

« J’ai fait une bonne saison, mais je suis d’accord avec les votes », reconnaît-il à ESPN. « Manifestement, je ne fais plus partie de la crème de la crème. Ce n’est pas une surprise, mais je vais essayer de continuer d’être efficace. »

Avec 21.7 points et 6.2 rebonds, l’ailier-fort des Mavericks affiche quasiment les mêmes statistiques qu’en 2011-12, où il avait été élu dans la troisième équipe de la saison. Mais avec sa blessure en 2012-13, Nowitzki a quitté le gratin de la ligue à son poste, devancé désormais par des LaMarcus Aldridge, Kevin Love et Blake Griffin  à son poste. Mais le plus important pour lui, c’est de prendre du plaisir à jouer.

« Après ma blessure, je n’étais pas sûr du niveau que j’allais récupérer. Je suis content de ma saison, car j’ai joué beaucoup de matches (80). C’est ce qui compte maintenant, de pouvoir être avec mon équipe, car je ne savais pas si je pouvais encore marquer 20 pts tous les soirs. »

Dallas n’est pas passé loin d’éliminer les Spurs au premier tour, ce qui prouve que le MVP 2007 est toujours aussi redoutable. Même s’il est le seul MVP des Finals de l’histoire, avec Michael Jordan, à ne plus avoir gagné un tour de playoffs après avoir soulevé ce trophée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *