NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder croit encore en ses capacités à inverser la tendance

Avec deux lourdes défaites dans l’escarcelle, le retour du Thunder à Oklahoma City a dû être long. Mais la jeune troupe de Scott Brooks a l’insouciance et la jeunesse de son côté. Persuadé de son talent, l’équipe d’OKC veut croire que la série n’est pas terminée… à condition d’élever son niveau de jeu!

« On est content de revenir à la maison pour ce match 3 mais on doit surtout aborder le match plus concentré et plus agressif. Ensuite, le schéma de jeu, les systèmes… tout cela devrait rentrer dans l’ordre si on est dans la bonne approche mentale. On est un groupe qui a confiance en lui et on a à coeur de montrer un autre visage. Personnellement, je sais que je suis attendu au tournant mais il faut savoir affronter ces moments d’adversité pour grandir. On a toujours été une équipe qui sait rebondir après les défaites. Maintenant, on ne doit plus simplement en parler mais le prouver sur le terrain, » entonne Kevin Durant.

La claque des deux premiers matchs semblant (plus ou moins) digérée, c’est donc l’optimisme qui rejaillit au centre d’entraînement du Thunder. Alors que Thabo Sefolosha ou Nick Collison font du rab sur les terrains pour sortir de leur disette offensive, Scott Brooks s’approche enfin des journalistes. Le ton est posé malgré les circonstances. Là encore, le discours porte sur la méthode : il faut être plus rigoureux.

« Depuis deux jours, on travaille sur le mouvement avec et sans ballon, sur les bonnes poses d’écran et surtout sur le timing des poses d’écrans. On doit être plus patient et respecter le timing. Et puis défensivement, on a continué à travailler sur la défense du pick & roll et sur les contestations des tirs extérieurs. Mais le vrai défi, c’est d’être constant sur 48 minutes. On n’a pas encore été assez rigoureux sur l’intégralité des matchs. On doit essayer de ralentir davantage leurs mouvements et monter sur leurs shooteurs, particulièrement Green qui a trop de paniers ouverts. On doit jouer mieux que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Mais on a une belle occasion de le faire demain face à notre public. »

Avec une Peake qui sera, sans aucun doute, pleine comme un oeuf demain soir, le Thunder devra réaliser le match parfait pour se remettre dans le droit chemin. Avec ou sans Serge Ibaka, la franchise d’OKC aura quoiqu’il en soit besoin d’une grande performance de ses deux vedettes mais également de ses role players pour espérer contrarier les plans des Spurs.

Propos recueillis à Oklahoma City

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *