The Winner takes it all ? Bah les loosers peuvent aussi faire le plein. Demandez à Mikhail Prokhorov pourquoi malgré l’élimination face au Heat, il a dressé un bilan très flatteur et enthousiaste de la saison (décevante) de ses Nets. Le Russe est un proprio heureux : son investissement est une réelle réussite financière. ESPN.com livre jeudi quelques clefs pour comprendre le pourquoi de la bonne affaire, malgré l’effectif le plus coûteux de toute la ligue.
Les prix des billets au Barclays Center sont en hausse significative mais Hyspterland met la main au portefeuille (numérique évidemment!) pour remplir les caisses du club. En 2011-2012 dans le New Jersey, les Nets possédaient la 27e billetterie de la ligue en terme de revenus générés. Ils étaient 5e cette saison, sans compter les 4000 billets « All Access » (valides trois ans) vendus l’an dernier et les 1500 renouvellements déjà effectifs. Dans les suites, le succès est aussi de mise puisque seulement 2% n’ont pas trouvé preneurs contre 8% la saison passée.
Les 76 millions de dollars investis par l’actionnaire minoritaire Bruce Ratner pour donner à la salle une sortie de métro porte également leurs fruits : malgré la rénovation du MSG – qui aura coûté 1 milliard, 14% des spectateurs sont venus cette année de Manhattan. Enfin last but not least, le merchandising. Dernier de la NBA dans le domaine en 2011-12, Brooklyn pointe désormais à la 7e place et aucun autre spectateur NBA ne dépense plus d’argent une fois dans l’enceinte qu’un fan des Nets !