Selon USA Today, qui s’appuie sur le témoignage de trois personnes, la série entre les Clippers et les Warriors, déjà bouillante sur le terrain, s’est poursuivie dans les couloirs des vestiaires. Au point que la police est intervenue pour calmer tout le monde.
Selon ses témoins, le premier accrochage aurait concerné Chris Paul et Marreese Speights. L’intérieur des Warriors n’aurait pas apprécié l’attitude du meneur des Clippers.
Suite à ce premier accrochage, Matt Barnes et Glen Davis seraient intervenus, suivis de Jermaine O’Neal et Stephen Curry. Ce sont les deux coaches, puis la police, qui auraient permis de ramener le calme.
On rappellera que les deux équipes ne s’apprécient guère, et que la série a été marquée par de nombreux accrochages. Pour Speights, qui s’exprimait après le Game 5, tout part de Chris Paul…
« Ce n’est pas vraiment Blake Griffin qui est en cause, mais tout dépend de Chris Paul. C’est lui qui commence. Avant qu’il ne vienne aux Clippers, l’équipe n’était pas comme ça. »