Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En triple double, Stephen Curry envoie Golden State en playoffs

L’un assure son premier back-to-back en playoffs depuis deux décennies, l’autre confirme la pire saison de son histoire. Entre les Warriors de Stephen Curry, auteur de son quatrième triple double de la saison (30 pts, 12 passes, 10 rbds) et des Lakers au fond du trou et limités à neuf joueurs en tenues, l’opposition ne pouvait accoucher que de la fin d’une série à la fin programmée : le premier succès (112-95) au Staples Center de Golden State sur les douze dernières visites.

Klay Thompson est persuadé d’une chose depuis l’accessit validé de vendredi : « revenir en playoffs est pas en avant pour cette franchise au futur radieux. » Avec le sourire, cette assertion aurait eu encore de plus de poids, n’empêche c’est la première fois depuis plus de vingt ans que les Warriors se qualifient deux fois de suite pour les playoffs. Dans cette saison de yin et yang où Mark Jackson se sera mis son staff à dos et au cours de laquelle, les artistes de la Baie ont ravi par leur incroyable capacité à prendre feu et déçu par les trous noirs de leur inconstance, ce succès tranquille n’aura été qu’un long fleuve de quiétude.

La pire saison de leur histoire pour les Lakers

Il aura suffi que Steph Curry score 11 pts dans les premier et deuxième quart temps pour que Golden State construise une avance de 15 points à la pause (43-58). Un 17-6 conclu par un tir primé de Jordan Crawford aurait pu enterrer complètement les Angelenos, privés de Kaman, Gasol, Henry, Bazemore, Nash et Bryant, mais Nick Young aura réveillé le Staples trop tardivement. Son coup de chaud a ramené les hôtes à -11 avec trois minutes au chrono, mais Klay Thompson (16 pts) enfouira les espérances des Lakers. Lesquelles nous direz-vous ? Celles de ne pas terminer cette saison cauchemardesque avec le pire bilan de l’histoire de la franchise : le record de défaites était jusque-là détenu par la cuvée 1957-1958 de Minneapolis, dans une saison à 72 rencontres.

Steph Curry comme Wilt Chamberlain !

Steph Curry bat lui aussi un record grâce à son 10e rebond glané à 41 secondes du terme, mais il est bien plus enviable. Il est le premier Warrior depuis Wilt Chamberlain en 1962-1973 à réaliser quatre triple double dans une saison. C’est seulement le deuxième succès à l’extérieur des Guerriers face aux Lakers en vingt-deux déplacements, et la première série qu’ils s’adjugent face aux sud-californiens depuis 1995. Encore une victoire et Pasteur Jax et ses prophètes égaliseront la meilleure campagne de la franchise depuis 1993-1994.

Pour son retour au Staples Center face à son ancienne équipe, Steve Blake n’a pas manqué les retrouvailles : 13 pts, 5 passes, 5 rbds. De quoi compenser l’absence d’Andre Iguodala quand Marreese  Speights comblait la blessure de Jermaine O’Neal, en civil sur le banc. Les Warriors devraient sauf surprise revenir dans la Cité des anges la semaine prochaine, pour affronter les Clippers dans une série qui sent la poudre. Bonne nouvelle pour eux, David Lee ne semble plus trop gêné par sa jambe droite. Après sept matches au repos, il a compilé un double double (10 pts, 10 rbds).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LpZvIX1adLA]

[box boxscore_110414_lal-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *