« Une victoire, c’est une victoire… »
Lorsqu’un joueur dit ça après un match, c’est que la victoire en question ne restera pas dans les mémoires. C’est effectivement le cas et Jimmy Butler (17 pts) a raison de ne retenir que le succès de la prestation de ses Bulls face aux Bucks (102-90). On retiendra aussi que c’est la 4e victoire d’affilée des Bulls, et qu’elle leur permet de rester sur le podium à l’Est, à égalité avec les Raptors.
« Les gens pensent que ce sont des matches faciles, mais vous jouez contre des joueurs qui ont de l’orgueil, et qui veulent profiter de la fin de la saison pour se montrer et gagner leur place » explique Taj Gibson.
Ce que retient Tom Thibodeau, c’est que le collectif reste au point, tout comme la défense, avec 7 joueurs en double figure, et seulement 90 points encaissés. Carlos Boozer et Joakim Noah y vont chacun de leur double double, tandis que Kirk Hinrich ajoute 17 points.
Côté Bucks, Jeff Adrien, arrivé des Bobcats, confirme l’analyse de Gibson en cumulant 21 pts et 9 rbds. Clairement, lui veut gagner sa place pour la saison prochaine.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nnsxiksYkak]
[box boxscore_040414_chi-mil]