Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson impressionné par la progression de Carmelo Anthony

Carmelo AnthonyAgréablement surpris par le changement de mentalité des Knicks depuis une semaine, Phil Jackson est revenu sur sa relation avec Carmelo Anthony. Le nouveau président de New York souhaite que Melo prolonge son contrat, et il est convaincu que son ailier vedette a franchi un cap dans son leadership.

« Carmelo a vraiment atteint un niveau supérieur dans sa capacité à essayer d’aider ses coéquipiers » constate-t-il dans une interview accordée à ESPN. « On sait désormais qu’il en est capable et c’est la preuve qu’il a progressé et mûri. Et je ne parle pas uniquement du terrain, mais du vestiaire, des entraînements… C’est confronté à des problèmes sur et en dehors du terrain que les leaders apprennent à transmettre leur énergie à un groupe. »

Pour « Maître Zen », Anthony n’a rien à envier à Michael Jordan et Kobe Bryant, les deux superstars qui l’ont aidé à remporter 11 bagues de champions NBA.

« J’ai eu la chance de coacher deux des plus grands joueurs de l’histoire. Mais il y en a d’autres, et ils ne ne sont pas les seuls à jouer comme ça. D’autres joueurs peuvent se comporter comme des leaders, et c’est ce que nous allons étudier pour aller de l’avant. »

En ont-ils parlé depuis sa prise de pouvoir ?

« On a eu deux fois l’occasion de discuter ensemble, mais nous n’avons pas été loin dans la discussion sur l’avenir de l’équipe. J’essayais juste de savoir comment il se sentait car une lourde charge a pesé sur ses épaules cette année. C’a été une année difficile pour lui. C’était difficile pour tout le monde, et pas uniquement pour lui, mais je pense qu’il en a supporté la charge plus que les autres. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *