NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers, maîtres de la division Pacific

Plus costauds, moins fragiles, et capables de rester sereins dans la tempête, les Clippers ont étalé leur nouvelle carapace dans l’Arizona. Menés de 17 pts en fin de troisième quart temps, les Angelenos réalisent le hold up grâce à Chris Paul, Blake Griffin et Jared Dudley. Phoenix laisser filer une victoire importante (108-112) dans sa quête de playoffs.

Il fallait avoir acté la furia quasi mystique des Suns pendant leur 22-5 festivalier du troisième quart, observé les tronches déconfites sur le banc angeleno, constaté les rictus de douleur de Blake Griffin, gêné par son dos, et lu l’impuissance sur le visage de Doc Rivers, privé de Danny Granger et Jamal Crawford, pour comprendre après coup la grandeur de la performance. Sans ses deux meilleurs substituts et plombés par les spasmes dorsaux de leur intérieur All Star, les Clippers auraient pu baisser pavillon sans tirer sur des corps éreintés par cinq matches consécutifs à l’extérieur. Houston n’est plus franchement une menace pour la troisième place à l’Ouest et OKC tient à son titre de Dauphin comme Omer Simpson à ses donuts. Ils auraient pu, oui. Mais c’est sous estimer la confiance et le fierté d’une équipe bâtie pour le titre et dont la pugnacité et le labeur constituent le nouveau produit d’appel.

Jared Dudley revanchard

Mené de 17 pts par des Suns au collectif toujours aussi impeccable – huit joueurs en double-figure, Lob City est d’abord revenu à -13 après 36 minutes, histoire de rester à portée de série. Dans ses trois matches précédents, le patron de la division Pacifique est déjà revenu par feux fois d’un débours à deux chiffres, Phoenix est prévenu. Le dernier quart sera une leçon d’autorité et d’assurance, mais aussi de défense. Marquer 34 points n’aurait pas servi à grand chose si en face, Phoenix n’était pas limité dans son expression offensive. Maladroit comme un François Perrin Goran Dragic (2/11) ne parviendra pas à remettre les siens dans le sens d’une marche lestée par un délitement progressif. Chris Paul (20 pts, 9 passes) et Blake Griffin (23 pts, 6 rbds) sur le banc, Jared Dudley se rappelle au bon souvenir de l’US Airways Center en instiguant avec Willie Green un 11-0 pour entamer le dernier quart temps. Un tir primé de l’ancien capitaine des Suns passé chez l’ennemi angeleno replace Lob City à une possession primée.

Les Clippers visent la 2ème place

Après deux lancers de Dudley,encore lui, Eric Bledsoe (14 pts) y va de son floater pour remettre les Suns devant, à 2’15 » du terme. Sans le talent, le sang froid et la réussite de CP3 au bout de la possession suivante, la défense des hôtes aurait pu les laisser en tête. Mais le meneur All Star avait décidé de ne pas avoir fait venir son rejeton Lil Chris pour le voir perdre. Son tir primé fait ficelles et donne deux points d’avance aux Clippers. Ils ne repasseront jamais derrière. Dudley pliera l’affaire sur deux lancers à 8 secondes de la fin, pour rendre inutile le panier précédent de Mini LeBron, qui avait répondu à une claquette de Griffin.

Phoenix va-t-il traîner ce revers comme un boulet ? Dallas et Memphis ont le même nombre de victoires, et l’un des trois restera sur la carreau dans quinze jours. Avec ce quatrième succès consécutif, le 17e sur les 19 dernières oppositions, L.A. s’assure le titre de la division Pacific, et a fait le break sur les Rockets dans la lutte pour la 3e place.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jgi2wCNQjMA]

[box boxscore_020414_pho-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *