NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La gestion des Nets transférée en Russie ? Ce sera très compliqué

Hier, Mikhail Prokhorov a annoncé qu’il voulait transférer la gestion des Nets vers une société basée en Russie. Une première dans l’histoire de la NBA et du sport US en général. Néanmoins, la manoeuvre s’annonce délicate et la ligue affirme que le propriétaire de la franchise de Brooklyn n’a encore formulé aucune demande.

« Les Nets sont la propriété de Mikhail Prokhorov par une compagnie basée aux Etats-Unis », explique Michael Bass, porte-parole de la ligue. « Nous n’avons reçu aucune notification d’un processus de transfert des Nets vers une compagnie différente ».

En fait, un tel transfert serait vu comme une vente de franchise et devrait recevoir l’aval du bureau des gouverneurs. En clair, un vote devra être organisé auprès des 29 autres propriétaires et 23 d’entre eux devraient donner leur accord pour que le transfert vers la Russie soit approuvé.

La manoeuvre s’annonce donc compliquée, d’autant qu’elle pose de nombreuses questions économiques (banqueroute, redistribution des revenus, transferts…) mais elle est nécessaire à Mikhail Prokhorov, qui brigue de hautes fonctions politiques en Russie. L’an dernier, Vladimir Poutine a ainsi fait passer une loi qui oblige les hauts dirigeants russes à faire une croix sur les comptes et leurs avoirs à l’étranger.

Et si cette annonce sonne plutôt comme un signe de soutien à Vladimir Poutine, la possession des Brooklyn Nets pourrait donc être problématique pour l’ambition politique de Mikhail Prokhorov en Russie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *