Ce soir, Jason Kidd retrouve l’American Airlines Center, et ce ne sera pas comme joueur, mais comme entraîneur. Champion NBA avec les Mavs en 2011, le meneur All-Star est sur le point de réussir la transition avec le métier de coach, et ça force l’admiration de ses anciens partenaires et entraîneurs.
« Il fait un super boulot » estime Rick Carlisle, interrogé par ESPN. « L’une des choses les plus dures dans le coaching, c’est de parvenir à sortir son équipe d’une mauvaise passe, et ce qu’il a fait est phénoménal. Les Nets sont une équipe talentueuse et bien coachée. »
Même son de cloche chez Shawn Marion.
« Je lui tire mon chapeau et je suis content pour lui. J’ai eu la chance de débuter à ses côtés, et c’était déjà un coach sur le terrain. Je savais qu’il parviendrait à inverser la tendance. »
Avec un bilan de 26 victoires pour 10 défaites, les Nets affichent le meilleur bilan de la côte Est en 2014, et seuls les Spurs et les Clippers font mieux sur la même période. Pour Dirk Nowitzki, le meilleur est à venir.
« On n’en est encore qu’au début, et comme dans la vie ou dans n’importe quelle profession, il faut apprendre sur le tas pour progresser. Ce n’est que le commencement pour lui, et plus il gagnera en expérience, meilleur il sera. Il a toutes les qualités pour. Sa connaissance du basket est immense, et on savait tous, lorsqu’il jouait, qu’il deviendrait un grand coach. »