NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness – 2e tour] West Region : Wisconsin et San Diego State se qualifient

w

Wisconsin (2) – Oregon (7) : 85-77

A Milwaukee, Wisconsin a dominé Oregon par 85 à 77 pour atteindre le Sweet 16. Les Badgers sont revenus de l’enfer après avoir été cueillis à froid par une équipe d’Oregon parfaitement organisée en défense et très adroite en attaque. Après dix minutes relativement équilibrées (23-21 pour Oregon), les Ducks ont passé la surmultipliée avant la pause pour prendre douze longueurs d’avance. A la mi-temps, le score était de 49 à 37 pour l’équipe de la Pac-12. Probablement bousculés par leur coach Bo Ryan, les Badgers sont revenus des vestiaires avec le couteau entre les dents et ont rapidement recollé au score avant de prendre l’ascendant grâce à une très belle adresse à 3-points. La fin de match a été stressante pour Wisconsin mais Oregon a manqué trop d’opportunités pour pouvoir renverser la vapeur.

Frank Kaminsky a terminé avec 19 points et Traveon Jackson avec 16 points pour Wisconsin, tandis que Joseph Young a signé une performance de choix pour Oregon avec 29 points, mais cela s’est au final avéré insuffisant.

Au tour suivant, Wisconsin sera opposé au vainqueur du duel entre Creighton et Baylor.

Bracket : 81,0% des participants ont pronostiqué une victoire de Wisconsin.

San Diego State (4) – North Dakota State (12) : 63-44

Xavier Thames a livré l’un des meilleurs matchs de sa carrière pour aider son équipe de San Diego à atteindre le Sweet 16. Les Aztecs se sont imposés face à North Dakota State par 63 à 44 et ont mis fin au beau parcours du Bison, tombeur d’Oklahoma au tour précédent. S’ils ont été poussés dans leurs derniers retranchements par New Mexico State au premier tour, les hommes de Steve Fisher ont cette fois su dominer leur sujet.

Le début de match a été très disputé et les deux équipes sont restés dos à dos pendant la majeure partie de la première période. Les attaques ont mis du temps à se régler et le score est resté très bas pendant pratiquement un quart d’heure avant que San Diego State ne rentrent enfin quelques paniers pour mener par 30 à 23 à la pause. En deuxième période, Thames a alors pris les choses en main pour les Aztecs et a donné le tournis à la défense du Biston. Alternant pénétrations et tirs extérieurs, il a permis à son équipe de se détacher définitivement au tableau d’affichage. Le match s’est terminé en roue libre, l’écart flirtant avec les vingt points. Il faudra se méfier de San Diego, possible candidat surprise à une place au Final Four.

Avec 30 points et 6 passes décisives, Xavier Thames a été le grand artisan de la victoire de San Diego State. La star des Aztecs était bien trop forte pour le Bison. Dwayne Polee II a quant à lui ajouté 15 points en sortie de banc. Taylor Braun, le meilleur joueur de l’histoire de North Dakota State, termine sa carrière sur une performance moyenne avec 7 points à 2 sur 14 aux tirs et 5 rebonds. La relève chez les Bison sera assurée par le jeune Kory Brown, 13 points samedi après-midi.

Au prochain tour, San Diego State retrouvera le vainqueur du match entre Arizona et Gonzaga.

Bracket : 57,3% des participants ont pronostiqué une victoire de San Diego State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *