NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness – 2e tour] South Region : Dayton sort Syracuse !

g

Dayton (11) – Syracuse (3) : 55-53

Après avoir sorti Ohio State au premier tour, l’équipe de Dayton a remis le couvert en éliminant Syracuse au deuxième tour de la March Madness après un match d’une rare intensité. Les Flyers se sont imposés par 55 à 53 au terme d’une partie rondement menée.

Les deux formations sont restées au coude à coude pendant les quarante minutes de la rencontre même si Dayton a été aux commandes pendant le plus clair du temps. En délicatesse au shoot, l’équipe de Syracuse a pu compter sur son excellente défense pour rester dans le coup et à la pause, les Flyers, pourtant dominateurs dans le jeu, ne menaient que de deux points, 20 à 18. La physionomie du match est restée similaire au retour des vestiaires avec Dayton en tête et Syracuse en embuscade, jusqu’à ce qu’enfin les Orange ne prennent les devant à un peu moins de huit minutes de la sirène. Cela n’a cependant été que de courte durée. Dayton a joué son va-tout sans aucun complexe et mis Syracuse dans les cordes, et les dernières tentatives des Orange ont échoué, offrant la victoire à la petite équipe issue de l’Atlantic 10.

Syracuse peut nourrir des regrets car malgré son niveau de jeu atroce, l’équipe a frôlé la victoire. Les hommes de Jim Boeheim ont notamment terminé avec un horrible 0 sur 10 à 3-points, et cela leur a coûté très cher. Après une qualification en demi-finale l’an passé, les Orange n’ont donc pas passé le cap du premier weekend cette année. Après Duke, c’est un autre favori de l’ACC qui prend la porte de la March Madness.

Dyshawn Pierre a inscrit 14 ponts et Jordan Sibert 10 points pour Dayton. Du côté des Orange, Tyler Ennis a marqué 19 points (7 sur 21 aux tirs) pour ce qui a peut-être été son dernier match en NCAA. Pour C.J. Fair, arrivé en fin de cursus, cette rencontre était la dernière à coup sûr. Il a compilé 14 points et 10 rebonds pour sa dernière sortie sous le maillot de Syracuse.

Au Sweet 16, Dayton sera opposé au vainqueur du match entre Kansas et Stanford.

Bracket :3,9% des participants ont pronostiqué une victoire de Dayton.

Florida (1) – Pittsburgh (9) : 61-45

Florida a remporté sa 28e victoire consécutive samedi en dominant l’équipe de Pittsburgh au deuxième tour de la March Madness. Les Gators se sont imposés par 61 à 45 et se sont rassurés après une performance médiocre au tour précédent face à Albany. Très solides défensivement, les champions de la SEC ont joué avec beaucoup de sérieux et ont posé de très nombreux problèmes aux Panthers, qui ont fait ce qu’ils ont pu mais n’ont jamais été en mesure de faire douter leur adversaire du jour.

La première période a été jouée sur un rythme très lent et les deux équipes sont restées au coude à coude pendant un quart d’heure avant que Florida ne passe à la vitesse supérieure, sous l’impulsion de Michael Frazier et du Français Will Yeguete. À la pause, le score était de 27 à 22 pour les Gators mais tout restait encore à faire. Au retour des vestiaires, Patric Young et Casey Prather ont permis à leur équipe de prendre plus de dix points d’avance, tout en limitant « Pitt » a quatre points marqués en dix minutes pour commencer la deuxième période.

Scottie Wilbekin, le meilleur joueur de la SEC cette saison, a terminé le travail en fin de match pour les Gators, qui ont parfaitement contrôler le match. Les Panthers n’ont pas grand chose à se reprocher. Florida était tout simplement trop fort pour les hommes de Jamie Dixon, qui auront vécu une drôle de saison avec 26 victoires mais la majorité face à des adversaires largement à leur portée.

Scottie Wilbekin a été le meilleur joueur sur le parquet et termine avec 21 points pour Florida. Patric Young, pas en réussite en attaque mais intraitable en défense, a compilé 7 points, 8 rebonds et 4 contres et Will Yeguete a inscrit 8 points et pris 4 rebonds. Du côté des Panthers, Talib Zanna a été le seul joueur en double figure avec 10 points et Lamar Patterson, pour le dernier match de sa carrière, a combiné 8 points et 8 rebonds.

Il s’agit de la quatrième qualification consécutive pour les Gators au Sweet 16. Ils y retrouveront le vainqueur du match entre UCLA et Stephen F. Austin. Un duel face aux Bruins serait particulièrement intéressant…

Bracket : 94,1% des participants ont pronostiqué une victoire de Florida.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *