NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cavs – Thunder : Kevin Durant, l’assurance tous risques

Sans Russell Westbrook, laissé au repos, le Thunder a connu quelques frayeurs sur le parquet des Cavs. Pourtant largement en tête à 7 minutes de la sirène, les hommes de Scott Brooks subissent de plein fouet la réaction d’orgueil de Cleveland. Heureusement, Kevin Durant (35 pts, 11 rbds, 6 pds) est là pour assurer la victoire (102-95).

Privés de Kyrie Irving et Luol Deng, les Cavs ont pris le match par le bon bout, menant 25-21 après un quart-temps, profitant essentiellement de la maladresse de Kevin Durant (1/6 pour débuter le match) et des bons passages de Spencer Hawes et Dion Waiters. Le problème pour la courte rotation des Cavs, c’est qu’à OKC, on peut jouer avec 10 joueurs, et Derek Fisher, Jeremy Lamb ou encore Caron Butler font très mal. Les Cavs ne parviennent pas à réagir, et l’assassin silencieux, Durant, entre en scène. Dans son sillage, OKC termine la première mi-temps sur un 11-2 pour se donner 10 points d’avance (56-46).

Au retour des vestiaires, place à la maladresse. Pendant près de trois minutes (et c’est long !), les deux équipes ne marquent aucun point ! Sauf que les Cavs n’en profitent pas et le Thunder les sanctionne par Reggie Jackson et Serge Ibaka. La puissance du Thunder a parlé, et voilà Cleveland à -17 à la fin du 3e quart-temps, mouché par un dernier 3-points au buzzer de Derek Fisher.

Cleveland colle un 16-0 en 5 minutes

Scott Brooks décide de laisser Durant sur le banc pour le dernier quart-temps, et son banc semble lui donner raison puisque l’écart grimpe à +24 à 6min30 de la fin. Certains supporters des Cavs mettent leur veste et rejoignent la sortie. Sauf que les Cavs ne lâchent rien ! Par l’intermédiaire de Spencer Hawes et d’Alonzo Gee, ils collent un 16-0 au Thunder ! En quatre minutes, les voilà revenus à -8. Brooks rappelle évidemment Durant, mais Cleveland insiste et revient même à -5 à 1min12 de la sirène.

Ça a le don de piquer au vif les deux meilleurs joueurs du Thunder. Serge Ibaka arrache un rebond offensif, Kevin Durant va chercher des lancers. Il les met. Hawes et Waiters manquent des shoots, et malgré le 1/4 aux lancers du duo Fisher-Durant, le Thunder s’impose finalement 102-95. Non sans frayeur pour ce 33e match de suite à 25 points et plus pour Durant.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yIicsFv6MSI]

[box boxscore_200314_cle-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *