NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Phoenix : du grand Deron Williams !

Les Nets pètent la forme depuis le début de l’année civile, et pour la venue des Suns, la troupe de Brooklyn a enchaîné un 9e succès de rang à domicile, confirmant son titre honorifique de meilleure équipe de la côte Est en 2014. Derrière un Deron Williams impérial (28 points à 11/13 aux tirs), les Nets s’imposent 108-95 face à de tendres et fatigués Suns où ni Eric Bledsoe (10 points), ni Goran Dragic (13 points) n’ont été en mesure de peser sur le match. Les Suns sont malheureusement en train de s’éloigner des huit premiers à l’Ouest…

Des Suns fatigués en back-to-back

Après leur belle victoire hier soir à Toronto, les Suns sont apparus fatigués, se prenant un partiel de 9-0 d’entrée de jeu en premier quart alors que Deron Williams profitait de l’inattention de Gerald Green pour piquer la balle et filer au cercle. Ce dernier sera pourtant, avec Markieff Morris (18 points), le meilleur joueur pour coach Hornacek avec ses 17 points et un bel éventail de dunks proposés au public du Barclays Center.

Hors du coup en première mi-temps, les Suns ont bien essayé de se relancer au retour des vestiaires en passant sous la barre des dix points d’écart mais Brooklyn en remettait une couche et un nouveau 9-0 permettait aux titulaires de Jason Kidd, tous en double figure, de refaire un écart (+15). Tout en maitrise avec son meilleur match en carrière au niveau de l’adresse (11/13), Deron Williams s’est même permis le luxe d’aller taper un dunk.

Deron Williams retrouve la grande forme

Rigolard, coach Kidd s’interrogera en conférence de presse s’il s’agissait bien d’un dunk mais avec 58% de réussite aux tirs pour son équipe (dont 67% en première mi-temps), l’ancien All Star des Nets pouvait savourer la belle adresse et le jeu offensif léché de ses ouailles. Outre D-Will qui pointe à 28 unités, Joe Johnson termine à 19 points, 5 rebonds, 5 passes à un très bon 7/11 aux tirs alors que Mason Plumlee remporte son duel fratricide face à Miles le Sun, grâce à un double double convaincant (14 points, 11 rebonds).

Avec ce 8e succès sur ses 10 derniers matchs, Brooklyn se rapproche de Toronto pour la troisième place dans la conférence Est (trois victoires de différence) mais ce que l’on retiendra, c’est que Deron Williams a réalisé un grand match et continue de retrouver la forme, à l’instar de son premier dunk de la saison… et surtout son meilleur match en carrière au niveau de l’adresse.

« Je me sens de mieux en mieux. Je ne peux pas encore sauter très haut comme vous avez pu le constater mais je me sens très bien physiquement et de plus en plus confiant chaque jour. »

[videobox https://www.youtube.com/watch?v=E0K0Bc337Lw]

[box boxscore_170314_bro-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *