NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Suivre la March Madness nuit gravement à votre productivité

Si le PIB des Etats-Unis chute pendant le mois de mars, les politiques peuvent brandir l’excuse de la March Madness comme raison de la baisse de la productivité de leurs concitoyens. L’an passé, près de cinquante millions d’Américains ont crée leur bracket lors de la March Madness… et près de dix millions ont suivi de près les résultats du tournoi pendant leurs heures de travail. Selon le bureau d’étude Challenger, Gray & Christmas, la distraction causée par la « Folie de Mars » a coûté près de 1,2 milliard de dollars pendant la première semaine de compétition. 

Le site NCAA.com permet de regarder tous les matchs en direct sur son PC ou son téléphone portable et un « Boss Button » a même été conçu afin de cacher en un clic cet écran pour ne pas risquer d’être surpris par une visite impromptue de son patron.

« Il peut constamment y avoir des distractions pour les employés sur leur lieu de travail, mais rien n’égale la première semaine de la March Madness. Les administrateurs réseaux des grandes entreprises confirment un ralentissement de leur connexion internet en raison du nombre de personnes regardant les matchs du tournoi sur leur outil de travail » ont commenté les dirigeants de Challenger, Gray & Christmas.

Pourquoi alors les entreprises n’interdisent-elles pas les paris entre collègues et ne bloquent-elles pas les sites de streaming ?

« A une échelle globale, le coût de la March Madness sur l’économie reste mineur. Les sociétés qui sont trop fermes et interdisent à leurs employés de suivre la March Madness sont perdantes au final. Cela impacte le moral et la loyauté, et peut inciter les gens à se faire porter pâles et à rester chez eux, voir même à chercher un emploi dans un environnement plus amical » ont-ils confirmé.

La solution serait donc pour les entreprises de contrôler l’activité de leurs employés en dirigeants eux-même une compétition de « brackets » à l’échelle de la société et à placer des écrans de télévision dans les salles de repos afin que les gens puissent garder un oeil sur leur équipe favorite.

madness

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *