NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Florida toujours en tête, Kentucky dehors

La saison régulière est définitivement terminée en NCAA et la Champ Week bat son plein avec déjà cinq équipes qualifiées pour la March Madess. Sans surprise, Florida occupe toujours la tête du ranking après avoir terminé la saison régulière de la SEC avec un bilan de 18-0. Les Gators ont notamment dominé Kentucky en match de clôture et seront les grands favoris du tournoi de conférence. Wichita State reste deuxième, après avoir remporté le tournoi de la Missouri Valley. Avec un bilan de 34-0, les Shockers sont la première équipe en plus de vingt ans à entamer la March Madness invaincu : 34 victoires, 0 défaite. Premier de la saison régulière de la Big East, Villanova gagne trois places et grimpe sur le podium. Arizona se place quatrième et le champion NCAA en titre, Louisville, gagne six place pour retrouver le Top 5.

Virginia, champion de l’ACC, perd une place et passe sixième, devant Duke, Michigan, le champion de la Big Ten, San Diego State, vainqueur de la Mountain West, et Kansas, premier de la Big 12. Syracuse, encore leader de la NCAA il y a moins d’un mois, continue sa descente aux enfers et recule au onzième rang. Wisconsin suit à la douzième place, devant Cincinnati, Creighton et North Carolina.

Iowa State reste stable au seizième rang, suivi par Oklahoma, Saint Louis, champion de l’Atlantic 10, Memphis et New Mexico. UConn perd deux places et passe au vingt-et-unième rang, juste devamt Michigan State. VCU fait son grand retour et entre en vingt-troisième position, suivi par Ohio State, qui fait aussi son retour, et Southern Methodist, en chute libre après deux défaites subies face à Louisville et Memphis.

Gonzaga, Stephen F. Austin et Oregon échouent aux portes du Top 25 tandis qu’Iowa et Kentucky font leur sortie. Un affront pour les Wildcats, numéro un en début de saison. C’est la quatrième fois de l’histoire qu’une équipe classée première au début de la saison quitte le classement. Un total de 39 équipes ont reçu au moins un vote lors des suffrages.

Le ranking devrait être chamboulé par la deuxième semaine de la Champ Week et l’entrée en lice des conférences majeures.

rnk1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *