Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment éviter le tanking ? La dernière idée de Charles Barkley

Que ce soit la tête de la NBA ou chez les dirigeants, on réfléchit activement à changer le système de la draft. Le fait que la pire équipe ait le plus de chance de récupérer le premier choix a créé le phénomène de « tanking », et il faut trouver un moyen de contrer cette tendance.

Si pour Daryl Morey, il faudrait réfléchir à l’idée d’un roulement (chaque équipe choisirait en premier tous les 30 ans) voire supprimer la draft, d’autres avaient envisagé de créer un tournoi avec les équipes non qualifiées en playoffs. Le vainqueur décrocherait alors le premier choix.

Pour Charles Barkley, il existe une autre solution : que toutes les équipes non qualifiées en playoffs partent avec les mêmes chances de choisir en premier.

« Mon idée, et la NBA est trop stupide pour m’écouter, serait de donner une « boule » à chaque équipe » a-t-il lancé dans le Mike & Mike Show sur ESPN. « Arrêtons de donner davantage de boules aux équipes qui perdent le plus de matches. Je pense qu’en 20 ans, la pire équipe n’a choisi en premier que deux fois (ndlr : en fait, c’est une fois depuis la mise en place du système actuel !). Donc arrêtons de donner davantage de boules aux équipes qui perdent le plus de matches. Donnons une boule par équipe. Ce serait le meilleur moyen de gérer le tanking. »

On rappelle le système actuel : on place 1000 boules, portant chacune le nom d’une des 14 équipes non qualifiées pour les playoffs, dans une boîte. 250 boules portent le nom du dernier de la saison régulière (qui a donc une chance sur quatre de choisir en 1er), 199 boules portent le nom de l’avant-dernier, etc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *