NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fantasy League Report – Week 2

fantasy-league-yahooLa saison est lancée et la compétition fait rage dans les différentes fantasy leagues. La draft passée, c’est le temps des premières déceptions, des premières surprises et des premiers ajustements de roster.

Alors voici quelques conseils destinés à ceux qui sont entrain de fouiller leur ligue en large et en travers à la recherche du changement qui leur offrira à coup sûr le haut du classement :

1. Un bon trade profite aux deux équipes :

Vous avez terriblement envie de voir Kobe rejoindre votre équipe et vous ne comprenez pas que votre adversaire refuse votre offre (composée de Josh Boone et Mo Williams). A bien y regarder il est fort possible que celle-ci ne corresponde pas à un besoin de sa part. Analyser bien les standings détaillés pour savoir ce qui pêche dans l’effectif de votre compère afin de lui offrir une offre judicieuse et ainsi augmenter les chances de voir la recrue convoitée rejoindre vos rangs. Un petit message expliquant la relation gagnant-gagnant à votre partenaire d’échange pourra aussi faire pencher la balance en votre faveur.

2. Ne pas céder à la panique

Quelle déception ! Alors que votre joueur vedette devait vous rapporter un triple-double tous les soirs, celui-ci ne vous rapporte que quelques points délaissant les tâches collectives. Surtout, réfléchissez à deux fois avant de punir le fautif en l’envoyant sous d’autres cieux contre des joueurs moins talentueux mais plus travailleurs, car il se pourrait bien qu’il se réveille ! Nous ne sommes qu’au tout début de la saison et certains joueurs peuvent avoir du mal à se mettre en route. Gageons que votre confiance sera tôt ou tard récompensée.

3. Anticiper les choix des coachs

Une semaine de combat et certains guerriers ont déjà rendus les armes pour les prochains mois. La blessure de certains peut-être une bonne nouvelle pour d’autres qui vont voir leur responsabilités augmenter en parallèle de leur temps de jeu. Il serait bon de leur accorder une place en bout de banc au cas où ils répondraient positivement à la confiance de leur coach.

Pour finir, mettons sous les feux des projecteurs 9 joueurs, que ce soit pour leurs prouesses ou leur mollesse lors de la semaine écoulée.

Les valeurs sûres

Lebron James – A tout seigneur, tout honneur, commençons avec la plus grande machine à stats de la ligue, King James le bien nommé. Pas de surprise ici, James est reparti sur les bases de ses années précédentes enchainant les performances de choix. Avec un coup d’accélérateur supplémentaire, le triple-double sur la saison ne serait pas inenvisageable…

Deron Williams – Si Utah ne brille guère pour l’instant, ce n’est pas le cas de Deron Williams qui démarre en trombe. Jugez plutôt : 24,2 pts – 9,8 ass – 4,7 rbds – 48% au tir – 82,4% aux LF. Voilà une fondation solide pour votre équipe. Il se pourrait de plus que son nombre de passes décisives augmente dès que ses partenaires reprendront leurs esprits.

Josh Smith – L’ailier à tout faire des Hawks ravit ses propriétaires. Bien qu’il n’apporte pas de trois points, ses apports en points, contres (leader de la ligue), rebonds et passes à quoi s’ajoute un pourcentage élevé au shoot (enfin, au dunk) en font un élément de choix pour votre équipe.

Les bonnes pioches

Andrew Bynum – Il y avait pas mal de points d’interrogation concernant le jeune pivot des Lakers, mais ses performances du début de saison donne raison à ceux qui auront cru en lui puisqu’il fait partie du groupe fermé des joueurs à plus de 20 points et 10 rebonds. On a même le sentiment que le retour de Pau Gasol ne devrait pas freiner sa belle dynamique.

Chris Kaman – Encore un pivot, et encore un joueur dont la santé variable était sujette à discussion. Kaman répond sur le terrain avec des stats parfaites. On attend avec impatience de le voir associer à Blake Griffin, en espérant que ce dernier n’ira pas piquer trop de rebonds au grand Chris.

Joakim Noah – On reste avec les pivots et on pousse un cocorico. Joakim explose cette année et son activité fait un bien fou aux Bulls. Avec 11 rebonds et 2,3 contres par match, il est déjà un pivot défensif de premier ordre. Son jeu d’attaque s’étant lui aussi raffiner, on peut attendre de grandes choses du coté de la Windy City !

Les flops

Tony Parker – A l’image des Spurs, Tony déçoit depuis le début de la saison et sa récente blessure pourrait l’empêcher de décoller prochainement. Comptons sur son fighting spirit pour le relancer rapidement

Kevin Garnett – Il est peut-être la pierre angulaire du système de Boston, mais KG réalise un début de saison moyen, notamment en attaque ou ses propriétaires attendaient surement plus que ses 12,9 points par match et ses 2,6 passes. Parions que le Big Ticket, à l’image de ses coéquipiers, n’en a pas grand chose à faire.

Tyson Chandler – Acclimatation pour le moins difficile pour le grand Tyson du coté de Charlotte avec des statistiques en chute libre. La vie est moins rose quand vous n’avez plus Chris Paul pour vous envoyer au alley-hoop. Laissons-lui le temps de s’adapter aux nouveaux systèmes afin de nous montrer rapidement un autre visage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *