Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Toronto : DeMar DeRozan a tué le match !

Dans le sillage d’un étincelant DeMar DeRozan (33 pts), les Raptors s’imposent 99-93 à Cleveland, et assoient leur position sur le podium de la conférence Est. Malgré les 25 pts et 9 pds de Kyrie Irving, les Cavs grillent un nouveau joker dans leur course effréné pour accrocher la 8e place à l’Est.

Troisième de la Conférence Est et victorieux de Cleveland vendredi dernier, c’est avec l’ambition de faire un résultat que les Raptors se présentent à la Quicken Loans Arena. En face, les Cavs doivent se passer des services de Dion Waiters et de C.J. Miles, blessés et ne se présentent pas dans les meilleures conditions pour pouvoir espérer se lancer dans une nouvelle série de victoires en vue de la course aux playoffs…

L’entame de match est pourtant à l’avantage des Cavaliers, qui ouvrent la marque par l’intermédiaire de Luol Deng puis de Spencer Hawes et Kyrie Irving, mais les Raptors veillent au grain et répondent rapidement avec une belle réussite extérieur de Terrence Ross. Le coude à coude ne dure pas longtemps car dès les premiers changements, les visiteurs prennent les commandes en raison de la faiblesse du banc de Mike Brown. Le premier quart-temps se conclut sur un 9-0 au cours des quatre dernières minutes de la période, donnant aux Raptors une avance de six points (23-17).

Cette série continue dès la reprise puisque les Raptors sont faire passer inscrire six points supplémentaires sans en encaisser un seul avant le retour des titulaires des Cavs. Irving et Hawes stabilisent l’écart et permettent même à leur équipe de revenir à six longueurs à la pause (49-43). Probablement secoués par Mike Brown dans les vestiaires, les Cavs reviennent avec de biens meilleures intentions et reprennent l’avantage en moins de trois minutes. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup tout au long du quart-temps et malgré un très bon Irving, les Cavs ne sont pas en mesure de creuser l’écart. Le score est de 69-68 en faveur de Cleveland avant d’aborder le dernier quart-temps. C’est alors que le « DeMar DeRozan Show » débute. Le All-Star des Raptors inscrit 16 points dans les douze dernières minutes et permet aux Raptors de l’emporter d’une courte tête (99-93) sur le parquet de la Quicken Loans Arena.

Cette victoire conforte encore un peu plus la place de troisième de la Conférence Est des Raptors alors que les Cavaliers manquent une belle opportunité d’opérer un rapprocher sur Atlanta, actuel huitième de la conférence.

Avec 33 points et 6 passes décisives, DeMar DeRozan est le grand artisan de la victoire de Toronto. Terrence Ross, très adroit avec cinq paniers à 3-points, ajoute 19 points et Greivis Vasquez compense la sortie raté de Kyle Lowry (3 sur 15 aux tirs) avec 15 points. Du côté de Cleveland, Kyrie Irving termine avec 25 points et 9 passes décisives, Spencer Hawes avec 15 points et Tristan Thompson avec 12 points. Espérons pour les Cavs que Dion Waiters et C.J. Miles soient de retour prochainement car le banc doit impérativement mieux faire…


Raptors vs. Cavaliers by NBA Officiel

[box boxscore_250214_cle-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *